comment porter un corset minceur

Vous voulez donc porter un corset, et assurez-vous d’en prendre bien soin pour prolonger sa durée de vie. Vous pouvez prendre quelques mesures pendant et immédiatement après le port de votre corset pour minimiser l’usure et le besoin de nettoyages coûteux.

L’un des conseils de soins les plus élémentaires est de porter votre corset avec une autre couche entre lui et votre peau.  La raison en est que votre sueur et les huiles naturelles de votre peau déteignent sur la doublure. En fin de compte, il y a moins d’usure sur le corset pour éviter à la fois la sueur, les huiles et les nettoyages fréquents.

A lire aussi : Top 3 des anti-stress que vous devriez essayer

Mettez une doublure 

La façon dont le port d’une doublure est pratique dépendra fortement de votre tenue: si c’est un serre-taille ou un sous-buste, vous pouvez déjà le porter en tant que pièce de survêtement. Sachez que le vêtement en dessous sera froissé par la compression. Un corset amoureux peut être porté seul comme un haut. Si vous portez votre corset comme pièce de base, le temps peut ne pas permettre une couche supplémentaire entre lui et votre peau.

À l’origine, une chemise aurait été portée à côté de la peau sous le corset; aujourd’hui, vous pouvez porter une simple camisole ou un tshirt. Votre corsetière peut même vendre des hauts de tube ajustés pour être portés sous le corset sans bretelles ni manches pour interférer avec vos choix de style. Le tissu doit être léger, respirant et facile à laver : un tissu de type t-shirt en jersey (le coton ou mélange coton-spandex) est une valeur sûre. Un tissu de type rayonne (rayonne, modal, rayonne de bambou, etc.) serait également très confortable, bien que plus difficile à entretenir.

A lire aussi : Utiliser des huiles essentielles pour chasser certains maux !

Ne nouez pas les lacés autour de la taille

Une erreur que font de nombreux porteurs de corsets est de porter leurs lacets noués autour de la taille. Cela abrase en fait le tissu du corset. Si vous n’aimez pas laisser vos lacets se balancer, séparez l’arc oreilles de lapin à la taille en deux et glissez les extrémités de la dentelle sous le bas de votre corset. Sur une note connexe, quand il est temps d’enlever votre corset, n’oubliez pas de desserrer les lacets avant de détacher le busc.

 

CATEGORIES:

Bien-être