De nombreuses personnes ont déjà perdu confiance dans les médecins et les hôpitaux, c’est pourquoi la demande d’options thérapeutiques alternatives a augmenté. Cependant, il ne s’agit pas seulement d’une tendance de mode, car le fait que le traitement des maladies puisse également fonctionner avec des thérapies alternatives n’est pas un conte de fées, mais un fait. De nombreuses compagnies d’assurance maladie statutaire incluent même maintenant des options de traitement alternatives et même à l’université, par exemple, la médecine traditionnelle chinoise est déjà enseignée en plus.
Qu’est-ce que la MTC ?
En parallèle : La révolution des opérations des yeux au Lasik : une nouvelle ère pour la vision
TCm
vient de Chine
A voir aussi : Une entreprise suisse prend soin de votre dos
La médecine traditionnelle chinoise est une méthode de guérison millénaire. La base de la MTC est le corps humain en tant que système cohérent dans lequel un symptôme est toujours l’expression d’un déséquilibre. Non seulement la condition physique, mais aussi les influences extérieures telles que le climat, les saisons, mais aussi les pensées et les sentiments sont inclus dans le diagnostic. Par conséquent, il n’y a aucune restriction pour l’application de la MCT. Il existe des options de traitement traditionnelles pour les maladies aiguës et chroniques.
Médicaments dans la MTC
Les produits pharmaceutiques de la MCT sont principalement à base de matières premières végétales. On utilise des racines, de l’écorce, des fleurs et des feuilles ainsi que des tiges de plantes, mais certains produits animaux sont également utilisés. Dans environ 2000 médicaments chinois sont sur le marché mondial. En outre, plus de 600 plantes médicinales sont connues, qui peuvent généralement être consommées sous forme de thé. Des ingrédients individuels et des extraits de plantes peuvent également être combinés par le médecin MTC.
Méthode Acupuncture
L’acupuncture est l’une des thérapies les plus connues. En acupuncture, certains points sont irrités seulement l’aiguille. Cette thérapie est basée sur l’énergie vitale. Celle-ci circule sur des trajectoires définies et exerce une influence déterminante sur toutes les fonctions de l’organisme. Si quelque chose dans la rivière est perturbé ici, les tuiles peuvent être compensées par des points de suture sur les points méridiens et ainsi un meilleur bien-être physique peut être assuré. La médecine chinoise peut aider à soulager les maux de dos chroniques ainsi que la migraine ou l’arthrose des articulations du genou, c’est pourquoi elle peut être intégrée comme un véritable substitut ou au moins comme une méthode de guérison supplémentaire.
Vous trouverez également un certain nombre de conseils de santé générale chez Bleib-Gesund !