Bien que la transpiration puisse affecter pratiquement n’importe quelle partie du corps, chaque personne transpire différemment. La transpiration sur le visage est particulièrement délicate, car elle est difficile à dissimuler. La sueur est produite principalement sur les joues, le front, le nez ou sur la lèvre supérieure. Les perles de sueur s’étalent ensuite sur tout le visage. Une transpiration extrêmement abondante dans la zone du visage peut entraîner des restrictions tant privées que professionnelles. Mais avec l’aide de quelques remèdes et conseils domestiques, n’importe qui peut s’attaquer à ce problème.
La transpiration est vitale
En parallèle : Conseils pour des soins dentaires appropriés
La transpiration est en fait un processus normal et même vital dans le corps humain. Que ce soit à des températures extérieures très élevées ou pendant le sport ou après un travail physique, la transpiration est utilisée pour réguler la température corporelle. La peau humide sert de système de climatisation du corps et, en même temps, les polluants et les sels superflus sont transportés à travers les pores vers l’extérieur à chaque poussée de transpiration.
Problèmes de transpiration extrême
Lire également : Dans quels pays le café est-il cultivé ?
Pour certaines personnes, cependant, la transpiration va au-delà de la simple régulation de la température corporelle. Même au moindre effort ou à des températures plus fraîches, la sueur reste sur votre front ou coule le long de votre dos. Dans ce cas, la personne atteinte souffre d’une transpiration excessive, aussi appelée hyperhidrose faciale. Les raisons de cette transpiration excessive peuvent être très différentes, de sorte qu’une maladie métabolique, une hyperfonction thyroïdienne, le diabète, une réaction excessive du système nerveux, une obésité sévère ou la ménopause chez les femmes sont possibles. Cette transpiration extrême provoque une sensation désagréable chez les personnes concernées, qui se retirent souvent de plus en plus loin.
Remède maison pour la transpiration extrême sur le visage
Toute personne qui souffre d’une forte transpiration du visage ne peut éviter une visite chez le médecin. Ce n’est qu’ainsi que l’on peut déterminer si le patient souffre d’une maladie grave. De plus, certains accessoires et conseils aident à réduire la transpiration du visage. Même si la transpiration du visage ne peut être complètement stoppée, une meilleure qualité de vie peut être obtenue grâce à la constance et à la patience. L’un de ces remèdes domestiques est la sauge, par exemple, un thé à la sauge peut être utilisé à la fois à l’extérieur et à l’intérieur. Deux ou trois tasses de thé à la sauge non sucré doivent être consommées quotidiennement, tandis que le thé peut être appliqué sur le cuir chevelu et masser pour un usage externe. Le thé à la camomille rafraîchissant est également utile. Enveloppement à froid, ce thé est mis sur le visage de la personne concernée. Après des semaines d’utilisation régulière, la transpiration est considérablement réduite. Dans notre section thé santé, vous trouverez de nombreux trucs et astuces !