Le printemps n’en est qu’à ses débuts, pourtant les températures ont déjà énormément grimpé pendant ces derniers jours. Malheureusement, comme chaque année, la plupart des particuliers vont attendre l’arrivée de la canicule pour s’équiper. Une grosse erreur que vous pouvez éviter en vous préparant à l’été grâce à ces 5 objets faciles à trouver sur le net.
La moustiquaire
En été, les moustiques sont absolument partout et ils amènent avec eux le calvaire des piqûres et des démangeaisons. De nombreuses solutions sont vendues en pharmacie, mais la plus efficace restera toujours la moustiquaire. En installer une autour de votre lit vous assurera une tranquillité totale. Vous pouvez même investir dans un parasol moustiquaire qui vous permettra de dîner tranquillement à l’extérieur sans vous faire piquer.
A lire aussi : Test de paternité : comment ça marche ?
Le ventilateur
Évidemment, le ventilateur est sans doute l’un des achats les plus importants à faire. Les modèles les plus efficaces sont souvent les ventilateurs colonnes, grâce à leurs excellentes performances. Vous pouvez consulter les meilleurs modèles dans cet article. L’avantage d’un bon ventilateur, c’est qu’il vous évite de vous ruiner dans l’achat d’un climatiseur beaucoup plus polluant et énergivore.
Un film adhésif anti-chaleur
Pour préserver la fraîcheur de votre logement, vous pouvez fermer vos volets et vos rideaux afin de repousser les rayons du soleil. Cependant, vous pouvez aussi acheter un film adhésif anti-chaleur qui s’applique facilement sur les vitres et renvoie jusqu’à 75 % de la chaleur du soleil, le tout sans assombrir votre intérieur et sans diminuer leur transparence.
Sujet a lire : Réforme des soins 2014 - les questions les plus importantes
Une couverture de pare-brise
Dans le même genre que le film adhésif anti-chaleur, tous les propriétaires de voiture devraient investir dans une couverture de pare-brise. Elle permet de repousser les rayons du soleil au niveau du pare-brise du véhicule. Cela n’empêchera pas l’habitacle de chauffer si vous vous garez au soleil, mais le volant et le tableau de bord ne seront pas brûlants. Vous pourrez donc reprendre la route facilement sans vous faire mal et sans devoir mettre la climatisation à fond.
Une piscine gonflable
Désormais, les modèles de piscines gonflables n’ont plus rien à voir avec ce qu’ils étaient il y a encore quelques années. Il est possible d’avoir une piscine de grande taille dans laquelle se détendre et se rafraîchir sans faire de travaux. Certains modèles sont d’ailleurs si imposants qu’ils exigent une échelle pour pouvoir entrer et sortir de la piscine. Mieux encore, dès que les températures redescendront, vous n’aurez plus qu’à la ranger pour récupérer votre jardin.