Les causes les plus courantes de douleur au genou
La douleur au genou peut avoir plusieurs causes différentes. Dans le cas des jeunes ou des personnes actives dans le sport, elles sont principalement dues à des blessures. Des douleurs peuvent également survenir en cas de surcharge ou de charge incorrecte ainsi qu’en cas d’utilisation insuffisante de l’articulation. Chez les personnes âgées, la douleur au genou est souvent déclenchée par des maladies d’usure comme l’arthrose. Des infections comme la rubéole ou les oreillons, des troubles métaboliques ou des maladies auto-immunes peuvent également causer des douleurs dans l’articulation du genou. Une blessure au ménisque ou une bursite peuvent également causer de la douleur.
Avez-vous vu cela : Comparatif mutuelle, une bonne pratique pour contracter avec la meilleure mutuelle
Douleur au genou pendant le jogging
La douleur au genou est aussi individuelle que les humains. Chaque corps réagit différemment aux différents stress. La position des jambes et des pieds, le poids du corps, le choix des chaussures ainsi que le profil de distance et la longueur de la distance représentent une charge individuelle sur le genou. Les causes des douleurs au genou pendant le jogging sont généralement basées sur les mêmes erreurs que les joggeurs font. Beaucoup de gens augmentent la quantité d’entraînement qu’ils suivent sans se soucier de leur propre santé. En combinaison avec des temps de régénération trop courts, la douleur au genou est déjà préprogrammée. Souvent aussi, un équilibre inégal des forces des parties musculaires impliquées, appelé déséquilibre musculaire, est le déclencheur de la douleur au genou. Les muscles de la cuisse qui soutiennent le genou sont souvent négligés par les joggeurs et ne sont pas suffisamment tendus et renforcés. Les chaussures adaptées au pied et au style de course sont très importantes lors du jogging. Les joggeurs doivent être particulièrement prudents dans les descentes. Ici, la charge sur le genou est beaucoup plus élevée que sur les sections droites.
A découvrir également : La bonne nourriture pour le trekking
Ce qui aide contre la douleur au genou
Si tu as mal au genou, tu devrais t’en occuper d’abord. Un peu de repos aide souvent à se débarrasser de la douleur au genou. La physiothérapie avec mouvements contrôlés peut ensuite contribuer au renforcement. Entre-temps, la douleur peut être soulagée avec des anti-inflammatoires. Refroidir la zone douloureuse fait souvent des merveilles aussi. Il est préférable de prévenir la douleur au genou dès le début. La quantité d’entraînement doit être soigneusement augmentée afin que le genou ne soit pas surchargé. Si vous êtes sujet aux problèmes de genoux, évitez si possible les étirements profilés. Lorsque vous faites du jogging en descente, faites de nombreux petits pas, roulez sur le métatarse, fléchissez activement les jambes, n’étirez pas les jambes et pliez le haut du corps vers l’avant autant que possible peut aider à minimiser les forces d’impact sur le genou. Et n’oubliez pas de vous étirer et de renforcer les muscles de vos cuisses.