Qu’est-ce que la parésie faciale ?

La parésie faciale est une maladie qui survient dans la région du visage et affecte le nerf facial.

Le nerf facial est responsable de nombreuses fonctions et mouvements du visage, il provient du cerveau et régule tous les mouvements du visage jusqu’au sens du goût. Il régule le mouvement des yeux, du front, des joues, du nez et de la bouche. Il est également responsable de la section de la salive et de la section des déchirures. Si l’on souffre maintenant de la maladie Facialisparese, il vient à la paralysie dans la zone du visage.

A voir aussi : Le commerce équitable est-il vraiment équitable ?

Qu’est-ce que la parésie faciale ?

Comme déjà mentionné, cette maladie entraîne une paralysie de la zone faciale. Leur aspect et les zones qu’ils affectent varient selon que la maladie du nerf facial est centrale ou périphérique. Souvent, seule la moitié du visage est affectée par cette paralysie. S’il y a une paralysie périphérique, il peut arriver que le front soit atteint d’un côté. Le contour des yeux, le bout de la bouche et le mouvement des coins de la bouche font également partie de ce tableau clinique.

A voir aussi : La révolution des opérations des yeux au Lasik : une nouvelle ère pour la vision

Les fonctions gustatives peuvent également être affectées dans une large mesure par la paralysie périphérique. Le type central de paralysie affecte les muscles de la bouche et des joues.

Types de traitement pour la parésie faciale

Puisque la cause de cette maladie n’a pas encore été entièrement étudiée, le traitement de la parésie faciale est également très versatile et compliqué. Les médecins essaient d’éviter les complications pendant le traitement. Souvent, le traitement à la cortisone a été considéré comme une méthode de traitement, tout comme le massage facial.

Cependant, il existe depuis quelque temps déjà une nouvelle méthode de traitement, l’oxygénothérapie Hyberbare. Dans cette thérapie, l’oxygène médicalement pur est administré aux patients dans une pression ambiante modifiée. On utilise une chambre de pression dans laquelle le patient se déplace. Une surpression est générée. Le patient reçoit ensuite un masque qui lui est administré de l’oxygène pur et placé sur la bouche et le nez. La méthode de traitement semble avoir fait ses preuves dans le traitement des maladies du nerf facial. De plus en plus de cliniques offrent cette forme de thérapie.

Les chances de succès de la paralysie du nerf facial

Bien sûr, le succès dépend toujours des conditions, tous les patients ne peuvent pas obtenir le même succès. Les chances de succès dépendent des maladies sous-jacentes et des causes de la paralysie du nerf facial. Le traitement prend souvent plusieurs mois avant que quelque chose ne se produise.

CATEGORIES:

Santé