L’élément silicium se trouve fréquemment sur terre. Néanmoins, des symptômes de carence en silicium peuvent apparaître dans l’organisme humain car l’oligo-élément est généralement présent sous une forme qui n’est pas utilisable par notre corps de cette manière. Même le blé, l’avoine ou les pommes de terre, exemples d’aliments à teneur particulièrement élevée en silicium, ne fournissent normalement pas 50 mg d’acide silicique. C’est la quantité quotidienne nécessaire.
En parallèle : Avec de belles dents au succès
Silice : La cure de beauté pour les cheveux, la peau, le tissu conjonctif et les ongles
Un traitement de beauté à la silice peut être particulièrement efficace contre les cheveux ternes et ternes, la peau desséchée, le tissu conjonctif flasque et les ongles cassants et cassants qui se cassent. Le silicium essentiel est le composant principal de la silice pure du produit naturel.
Sujet a lire : En vacances aussi, mettez votre trousse de premiers soins en toute sécurité - préparez dès maintenant votre trousse de premiers soins.
Attention, l’offre est insuffisante !
Des ongles cassants et des cheveux ternes sont souvent les conséquences fatales d’une carence en silicium. De plus, la résilience et l’élasticité du tissu conjonctif et de la peau peuvent être altérées. Le silicium est également impliqué dans le maintien de la santé du cartilage, des os et des dents et a également un effet positif sur un métabolisme équilibré des graisses.
Parce que notre organisme ne peut pas produire de silicium par lui-même, l’élément doit être fourni quotidiennement par notre alimentation. Le silicium se trouve principalement dans les aliments végétaux, par exemple dans diverses céréales comme le seigle, le blé, l’avoine et l’orge, dans les pommes de terre, les noisettes et les haricots verts. Diverses eaux minérales fournissent également du silicium.
Par conséquent, une alimentation déséquilibrée, mais aussi des régimes alimentaires et des carences dues à des maladies de longue durée, peuvent conduire à une offre insuffisante.
De plus, le besoin en silicium augmente avec l’âge car l’organisme est de plus en plus incapable d’utiliser de façon optimale l’oligo-élément.
La silice pour la beauté et le bien-être
La terre siliceuse est extraite des diatomées fossiles et est disponible sur le marché sous forme de capsules, comprimés ou poudres. Se compose à 94 % d’oxyde de silicium. De plus, il y a généralement de plus petites quantités de fer, d’aluminium, de calcium, de magnésium et de phosphore.
En tant que médecine traditionnelle, la silice fournit du silicium sous une forme facilement absorbable pour le maintien d’un tissu conjonctif sain, des cheveux, du cartilage, des os et des ongles.
La silice pure et naturelle est particulièrement adaptée à un traitement intensif. Parce que le silicium a la capacité de lier l’humidité, le silicium fournit une peau jeune et repulpée et un tissu ferme et tendu.
Les ongles et les cheveux bénéficient du silicium parce que, entre autres choses, la réticulation des éléments constitutifs de la protéine kératine et donc la structure des ongles et des cheveux est stabilisée.