Douleurs dans les membres, toux, écoulement nasal et éventuellement fièvre – ce sont les choses avec lesquelles beaucoup de gens doivent lutter pendant la saison froide. Surtout pendant la saison froide, beaucoup ont un jeu facile. La température à l’intérieur est chaude et agréable. A l’extérieur, cependant, les températures sont froides et le climat humide. Notre corps peut rarement équilibrer ces différences et notre système immunitaire s’affaiblit. Mais vous pouvez aussi exiger quelque chose de bon de ce temps, il est temps pour le sauna.
Prendre un sauna pour prévenir le rhume ?
En parallèle : Quelle huile est saine - et laquelle ne l'est pas ?
Vous pouvez utiliser un sauna non seulement pour vous détendre, mais aussi pour la prophylaxie. Les adeptes expérimentés du sauna utilisent le sauna pour toutes sortes de maladies et leur prévention. Les scientifiques ont découvert que les saunas réguliers minimisent le risque d’attraper un rhume ou de contracter une infection. Bien sûr, il n’est pas nécessaire de visiter un sauna plusieurs heures par jour pour maintenir la prophylaxie. Deux saunas par semaine suffisent. Pour vous protéger encore mieux, vous devriez faire attention à une alimentation riche en vitamines en plus du sauna.
Si le froid est déjà là, néanmoins dans le sauna ?
En parallèle : Dans quels pays le café est-il cultivé ?
Mais quand le temps est venu pour le nez de couler, de frissonner un peu et de tousser de plus en plus fort, alors le froid ne peut plus être nié. Est-il encore possible de visiter le sauna ? En principe, rien ne s’y oppose, le cours de sauna peut même être très agréable dans le stade d’entrée d’un rhume. Si vous avez un rhume, un sauna bio ou à vapeur est recommandé. Ici, les muqueuses sont moins sollicitées.
Mais il y a une chose que vous devriez savoir. Le corps peut être stressé par le sauna et surtout par la douche froide qui suit. C’est pourquoi il est préférable de ne pas prendre de douche froide et de se reposer après la douche. Le corps a ainsi la possibilité de se rafraîchir tout seul.
En cas de fièvre, une séance de sauna n’est absolument pas recommandée. Le corps est seulement inutilement accablé par les températures chaudes et ne peut pas récupérer de cette façon.
Quand puis-je retourner au sauna ?
Si vous avez maintenant un rhume accompagné de fièvre, le sauna est tabou pour vous. Dès que ces symptômes ont disparu, vous pouvez recommencer à prendre des saunas. Ici aussi, il faut recommencer lentement et visiter d’abord un sauna à vapeur ou une biosauna. Écoutez toujours votre corps, qui vous dira s’il fait trop chaud ou trop sec dans le sauna. Fondamentalement, un sauna ne peut être que bénéfique. Surtout pour les asthmatiques ou les personnes souffrant d’une maladie respiratoire, un sauna peut faire des merveilles. De plus, le sauna améliore la circulation sanguine de la peau et renforce le système immunitaire. Le portail d’information paradisi vous offre encore plus d’informations sur la bonne séance de sauna dans ce domaine.