La Santé Avant tout

Top 3 des anti-stress que vous devriez essayer

Il existe de nombreuses façons de réduire la tension et de vous détendre, mais certaines sont plus efficaces que d’autres. Certaines techniques sont difficiles à apprendre alors que d’autres sont difficiles à pratiquer. D’autres ont des conséquences négatives qui dépassent presque leur efficacité ou peuvent créer des problèmes plus graves. Voici trois anti-stress éprouvés parmi les plus efficaces en termes de quantité de travail et de temps. La plupart peuvent être apprises dans le temps qu’il faut pour lire cette page et vous aideront à vous sentir plus détendu presque immédiatement. Et encore plus excitant, les avantages de soulagement du stress augmentera avec la pratique régulière. Essayez autant que vous le pouvez- il y a quelque chose pour tout le monde.

Exercices de respiration

La respiration profonde soulage facilement le stress et présente de nombreux avantages pour le corps, notamment la relaxation des muscles et la tranquillité de l’esprit. Les exercices de respiration sont particulièrement utiles car vous pouvez les pratiquer n’importe où. Peut-être plus important encore, ils travaillent rapidement pour vous permettre de vous détendre rapidement. La méditation de la respiration de karaté est un excellent exercice pour commencer, et cet exercice de respiration de base peut être fait partout pour vous aider à inverser votre réponse au stress, revenez à être plus proactif (plutôt que réactif), et face au stress avec une plus grande résilience.

Méditation

La méditation s’appuie sur une respiration profonde et va encore plus loin. Lorsque vous méditez, votre cerveau entre dans une zone de fonctionnement similaire à celle du sommeil, mais présente des avantages supplémentaires que vous ne pouvez obtenir aussi bien dans aucun autre état, et la méditation vous permet en fait de développer une plus grande résilience face au stress. En outre, l’accent sur le moment présent maintient votre esprit de travailler des heures supplémentaires et d’augmenter votre niveau de stress et de se livrer à des habitudes destructrices mentales telles que la rumination.

Yoga

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Le yoga est l’une des pratiques les plus anciennes d’amélioration de soi qui remonte à plus de 5 000 ans. Il combine les pratiques de plusieurs autres techniques de gestion du stress telles que la respiration, la méditation, l’imagerie et le mouvement, vous procurant de nombreux avantages en termes de temps et d’énergie. En savoir plus sur la gestion du stress avec le yoga, n’hésitez pas à lire nos autres billets de blog.

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