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Repas santé lors des journées chaudes

L’été approche à grands pas ! Et la première vague de chaleur avec des températures record est garantie. Pour que l’organisme survive bien à cette situation exceptionnelle, une alimentation adaptée et légère et un apport élevé en liquides sont particulièrement importants. L’avantage est que l’alimentation faible en gras fait de l’été un moment idéal pour perdre quelques kilos en trop !

Consommation d’énergie plus élevée en raison des températures élevées

Dès que les températures s’élèvent au-dessus de la moyenne en été, beaucoup de gens perdent l’appétit. En raison de la grande chaleur, le corps a besoin de plus d’énergie pour le maintenir à une température normale, ce qui est très épuisant pour de nombreuses personnes. Les températures de 30 degrés ou plus sont également particulièrement stressantes pour la circulation. Par conséquent, il doit être entretenu avec suffisamment d’eau claire sur une base régulière. Si l’eau est trop ennuyeuse pour vous, vous devriez préparer un pot de thé à la menthe poivrée et le laisser refroidir au lieu d’utiliser des jus et des boissons sucrées. La menthe poivrée a un effet rafraîchissant, c’est pourquoi ce thé est souvent bu dans les zones désertiques.

Malgré un manque d’appétit lors des journées chaudes, une prise régulière de nourriture est extrêmement importante pour fournir à l’organisme l’énergie nécessaire. De petites portions distribuées régulièrement tout au long de la journée devraient être préférées à trois grands repas afin de fournir à l’organisme suffisamment de nutriments. Plus les ingrédients des repas sont hydratés, mieux l’organisme humain est fourni par temps chaud. Cependant, les aliments lourds et riches en matières grasses, surtout le soir, doivent être évités pendant la canicule afin de ne pas exiger inutilement plus d’énergie de l’organisme pour l’activité digestive et pour assurer un sommeil réparateur.

Des ingrédients idéaux pour une cuisine d’été légère

Repas santé lors des journées chaudes 1Beaucoup de fruits et de légumes sont la clé de voûte d’un régime alimentaire facile à digérer en été. Parce que ces aliments ont une teneur élevée en eau, de nombreuses vitamines et des fibres et de satisfaire agréablement, sans charge. Les pêches, les pastèques ou les pamplemousses, par exemple, sont particulièrement riches en eau et peuvent être utilisées pour préparer une délicieuse salade de fruits. Les légumes comme les concombres, les courgettes et les épinards contiennent aussi beaucoup d’eau. Si vous ne voulez toujours pas vous passer d’ingrédients plus solides avec vos légumes, vous pouvez utiliser du filet de poulet maigre ou du poisson pour compléter le plat de légumes légèrement cuit à la vapeur. Une soupe froide de légumes à base de concombre ou de tomates convient également comme repas pour les journées chaudes. Ce n’est pas pour rien que la fameuse soupe au gaspacho fait partie des plats nationaux en Espagne. Pour cela, vous avez besoin de tomates fraîches, d’oignons, de poivrons, de concombres, d’ail, de sel, de vinaigre et d’huile. Cuit ensemble, puis en purée et bien refroidi au réfrigérateur, le gaspacho et un morceau de pain constituent un délicieux plat principal qui aide le corps à se refroidir. Il existe de nombreuses autres recettes pour refroidir les plats afin de préparer les légumes de saison facilement et délicatement. Vous trouverez d’autres idées de recettes à Weight Watchers.

N’oubliez pas de prendre des rafraîchissements glacés.

Ceux qui mangent si consciemment et avec légèreté peuvent s’offrir un rafraîchissement en été sans mauvaise conscience. Les plats glacés ont également un effet positif sur la circulation et créent une bonne ambiance pendant les chaudes journées d’été. Entre-temps, de nombreux glaciers offrent des variétés de crème glacée qui ne sont pas à base de lait et de sucre, mais qui sont préparées avec du yoghourt. Si vous voulez perdre du poids tout en vous dorlotant avec un dessert, vous pouvez prendre un yogourt glacé glacé.

Photo : Joe Burge / freeimages.com

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