De nombreux problèmes physiques résultent d’un apport insuffisant de tous les nutriments à l’organisme. Cette affirmation semble paradoxale à notre époque. Après tout, dans le supermarché, vous pouvez choisir parmi une abondance de nourriture, de fruits et légumes frais, de viande de haute qualité et d’huiles précieuses sont toujours disponibles. Néanmoins, de nombreuses personnes souffrent de symptômes de carence. Le régime alimentaire n’est pas toujours idéal. Certaines personnes mangent trop de viande et de produits d’origine animale, les vitamines sous forme de fruits et légumes frais ne sont pas suffisamment intégrées dans l’alimentation quotidienne. La farine blanche et les sucreries fournissent beaucoup de calories, mais contiennent peu de nutriments. Si vous suivez un régime unilatéral pendant des années et que vous ne fournissez pas à votre corps toutes les vitamines, minéraux et oligo-éléments nécessaires, vous êtes plus vulnérable aux infections. Souvent, on ne sait pas quelles zones du métabolisme sont perturbées. Une enquête sanguine complète peut mettre en évidence certains, mais ne fournit cependant aucune information détaillée sur les micro-éléments nutritifs qui manquent réellement.
Une brève introduction au système CRS
A lire également : Dans quels pays le café est-il cultivé ?
Afin d’obtenir des informations complètes sur la situation métabolique actuelle, il n’est pas nécessaire de procéder à de longues investigations. CRS signifie « Cell Regulation Screening », ce qui signifie mesurer les processus qui se déroulent à l’intérieur des cellules. Grâce à une technologie ingénieuse, le système CRS® permet d’obtenir en quelques minutes des informations sur l’état du métabolisme. Vous n’avez même pas besoin d’accepter un échantillon de sang, la mesure se fait optiquement à travers la peau. Le patient place la paume de sa main sur un appareil de dépistage pendant quelques secondes. Il est équipé d’une sonde de mesure qui détecte l’autofluorescence des substances responsables du métabolisme de l’organisme. L’analyse est effectuée au moyen d’une évaluation graphique.
Le
Sujet a lire : La cure thermale : ses bienfaits et ses vertus !
patient peut voir d’un coup d’œil quels paramètres sont littéralement « dans le vert » et où il y a un besoin d’action
. Les fruits et légumes font partie des éléments constitutifs importants d’une alimentation saine.
Dès le premier rendez-vous, vous obtenez des informations sur l’état du métabolisme, vous n’avez pas besoin d’attendre des jours pour le résultat comme avec les autres tests. Les appareils de mesure CRS® sont disponibles en deux versions différentes. Le système CRS®-med a été développé pour les médecins et les cliniques. Comme la mesure est totalement indolore, elle peut également être utilisée pour les enfants. Les jeunes souffrent parfois particulièrement souvent de maladies respiratoires sans que leurs parents soient en mesure d’expliquer les causes des infections fréquentes. Sur la base des résultats des mesures, le médecin peut faire des déclarations concrètes sur la façon de renforcer le système immunitaire et d’améliorer le métabolisme dans les cellules. Un changement de régime alimentaire est souvent recommandé afin de rétablir l’apport idéal de l’organisme en nutriments importants. Parfois, il peut être judicieux de prendre des compléments alimentaires. Le contrôle du métabolisme à l’aide du système CRS®-med permet d’obtenir une multitude de valeurs différentes et, après la mesure, une consultation détaillée avec le médecin est généralement effectuée. Le CRS®-med est surtout utilisé lorsque des problèmes de santé existent déjà. Le système CRS®-prevent a été spécialement développé pour les pharmacies, les nutritionnistes et l’industrie du fitness. Comme son nom l’indique, il est destiné à contribuer à l’amélioration des soins de santé. Ce modèle fournit moins de paramètres, les résultats doivent être évalués après une formation approfondie également par des personnes sans connaissances médicales complètes.
Quelles informations le système CRS® fournit-il ?
Si l’on se soumet à un dépistage de la régulation cellulaire, beaucoup sont surpris par les résultats détaillés. Par exemple, l’état du système immunitaire est mesuré. Si l’on souffre fréquemment d’infections ou d’inflammations, cette valeur est garantie dans la plage rouge. Aussi la protection contre l’hyperacidité est analysée, trop d’acide dans le corps résulte principalement d’une mauvaise alimentation avec trop de viande et de graisses animales. La résilience mentale peut également être déterminée par une mesure CRS®. Le paramètre « régulation des processus inflammatoires » est particulièrement important pour les personnes défavorisées. Si l’on souffre de rhume des foins au printemps et en été ou si les irritations cutanées sont plus fréquentes, l’activation allergique peut être perturbée. La mesure CRS® est également intéressante pour les athlètes, car le dépistage détermine également les valeurs de performance générale et l’état de l’entraînement. De plus en plus de personnes souffrent aujourd’hui de surpoids, beaucoup n’arrivent pas à se débarrasser des kilos en trop à long terme.
Dans le cadre du dépistage de la régulation cellulaire, le médecin peut avoir un aperçu du renouvellement et de la consommation d’énergie de l’activité de division cellulaire. Non seulement une valeur numérique est affichée dans le résultat de la mesure, mais l’information est également présentée graphiquement dans un graphique à barres. A l’extrême droite vous pouvez voir la zone verte, tous les résultats dans cette zone indiquent un bon état métabolique. Si le résultat est dans la zone jaune ou orange, le corps doit appliquer de l’énergie pour cette activité afin de maintenir l’équilibre. Si les valeurs se situent dans la plage rouge, il y a un stade d’alarme, la meilleure chose à faire est de demander au médecin de vous informer en détail des méthodes thérapeutiques afin de rééquilibrer ce paramètre métabolique.