, également connu sous le nom de reflux, est une sensation qui commence au milieu de la poitrine et atteint l’estomac. En général, il se produit lorsque les sucs digestifs coulent vers le haut vers l’œsophage, soit parce qu’il n’est pas complètement fermé ou qu’il y a un type de pression sur l’estomac qui suffit à presser les sucs dans l’œsophage. Aujourd’hui, nous voulons vous dire comment lutter contre les brûlures d’estomac.
Avez-vous vu cela : Détérioration des dents : c'est ainsi qu'il signale le diabète
L’estomac est fait pour résister à l’acide pH, mais l’œsophage, d’autre part, n’a pas cette capacité, ce qui explique pourquoi la sensation désagréable. Lisez la suite pour apprendre diverses méthodes qui combattent les brûlures d’estomac naturellement.
Quelles sont les causes des brûlures d’estomac ?
Comme nous l’avons mentionné, l’une des causes des brûlures d’estomac est la pression sur ou dans l’estomac, que ce soit dû à des vêtements serrés, à la grossesse ou à l’obésité. Parmi les raisons, cependant, vous pouvez également trouver :
A lire aussi : Flirter : comment attirer un homme
- Grande consommation d’alcool ou suralimentation
- Avoir un estomac vide trop longtemps
- Pour sauter le petit déjeuner ou l’un des principaux repas
- Pour manger des aliments très gras, acidulés ou épicés
- Prise de certains médicaments
Quels sont les symptômes ?
Lorsqu’ une personne souffre de reflux ou de brûlures d’estomac, elle peut éprouver un ou plusieurs des symptômes suivants :
- Sensation de brûlure dans l’estomac
- Nausées
- Vomissements
- Crampes abdominales continues
- Difficulté à avaler
Cures naturelles qui combattent les brûlures d’estomac
L’ une des meilleures façons de lutter contre les brûlures d’estomac est avec des remèdes naturels. Bon nombre de ces remèdes sont effectués de façon préventive pour éviter le problème.
Aloe vera
L’ aloe vera est connue dans le monde entier pour ses propriétés apaisantes et pour réparer les irritations et les brûlures. Il est même très efficace pour traiter les brûlures d’estomac. Nous vous recommandons de boire un demi-verre ou quart de jus d’aloe vera 20 minutes avant chaque repas. Il est préférable de le boire avec modération car il peut avoir des propriétés laxatives.
Bicarbonate
Lebicarbonate est l’un des meilleurs produits naturels pour lutter contre les brûlures d’estomac. C’ est l’un des antiacides les plus célèbres qui, en plus de lutter contre la sensation de brûlure irritante, régule efficacement le pH dans le corps. Il est préférable de boire une cuillère à café de bicarbonate dissous dans un verre d’eau. Il n’est pas recommandé pour les personnes souffrant d’hypertension ou de rétention d’eau.
Gingembre
Legingembre est l’une des milliers de recettes disponibles pour lutter contre les brûlures d’estomac. Ses propriétés sont même , shakes et autres recettes.
Vinaigre de cidre
Lorsque vous buvez de petites quantités de vinaigre de cidre de pomme, vous pouvez également vérifier le pH de votre estomac pour prévenir ou combattre l’acidité. Dans ce cas, nous recommandons de boire deux cuillères à café de vinaigre de cidre de pomme dilué dans 6 cl d’eau, 30 minutes après avoir mangé. Il est très important de diluer ce produit dans l’eau car sinon il a l’effet inverse.
Papaye
Lapapaye est considérée comme l’un des meilleurs remèdes naturels lors de la prévention et de la lutte contre les brûlures d’estomac. Ses propriétés stimulent la digestion et aident à prévenir les symptômes qui causent la sensation irritante et brûlante. Nous recommandons de boire du jus de papaye une demi-heure avant de manger.
Camomille
La camomille aide à faciliter la digestion et réduit également le risque de reflux et de brûlures d’estomac. Ceci parce qu’il aide à neutraliser les valeurs de pH acide dans l’estomac. Nous recommandons de faire une décoction de camomille avec une poing de fleurs de camomille dans une tasse d’eau bouillante. Laissez-le reposer et boire après les repas.
Conseils pour lutter contre les brûlures d’estomac
- Évitez l’exercice juste après avoir mangé.
- Ne vous penchez pas souvent après avoir mangé.
- Évitez de faire une « sieste » après avoir mangé car cela peut provoquer une pression dans l’estomac, ainsi des brûlures d’estomac.
- Mangez de petites portions de nourriture plusieurs fois par jour. Un apport alimentaire trop important peut mettre une pression excessive sur l’estomac.
- Évitez de porter des vêtements trop serrés en mangeant.
- Évitez ou traitez l’obésité parce qu’il s’agit d’un problème qui peut causer une pression abdominale, entraînant la migration de la nourriture vers l’œsophage.
- Éviter de fumer des cigarettes.
- Dormir avec l’œsophage légèrement surélevé.
- Mâchez la nourriture correctement et mangez lentement.
- Évitez de boire pendant les repas (boire plutôt avant ou après).
Comment se débarrasser de l’acidité trop élevée dans le corps
Le pH de votre corps est essentiel au maintien d’une bonne santé. Il vous permet de savoir si votre corps souffre d’acidité trop élevée. . »