Signes de cancer de la peau, vous ne devriez pas ignorer

Quand il s’agit de protéger la peau contre les dommages causés par le soleil et le cancer de la peau, beaucoup ne prennent pas les précautions nécessaires. Parmi les choses que vous devriez faire le plus attention pour éviter le cancer de la peau, la chose la plus importante est votre exposition aux rayons UV. Ces rayons peuvent causer des dommages importants à votre peau, bien plus que des rides et des taches de vieillesse. Aujourd’hui, nous voulons vous parler des signes du cancer de la peau et comment vous pouvez le prévenir.

En parallèle : 6 habitudes alimentaires qui peuvent vous donner de l’anxiété et de la dépression

Types de cancer de la peau

Avant de passer par les signes de cancer de la peau, vous ne devriez pas ignorer, vous devez savoir qu’ il existe deux types de cancer de la peau : mélanome et non-mélanome.

    Le

    A lire également : Coronavirus : le nombre de personnes infectées identifiées a augmenté de 33 personnes, depuis la mi-mai, il n’y a pas eu de tels

  • mélanome est le cancer de la peau le plus agressif, mais aussi le plus rare. Il commence dans les couches les plus profondes de la peau. Quand il se produit, il peut se propager à d’autres zones ou organes.
  • Dans le cas d’un cancer de la peau autre que le mélanome , des changements se produisent au niveau cellulaire. C’est le type le plus commun et le moins agressif. Les changements se produisent souvent dans les couches moyennes et les plus extérieures de la peau, ce qui les rend assez faciles à détecter.

Lescancers autres que le mélanome sont habituellement traités par une petite opération qui élimine toutes les cellules anormales, de sorte qu’il est facile à traiter.

Nous vous recommandons : 7 choses que vous ne saviez pas sur le cancer de la peau

Signes de mélanome

Nous avons tous des taches de rousseur et des taches de foie, donc vous n’avez pas à vous soucier d’eux. Ils sont considérés comme des lésions cutanées bénignes formées par des cellules qui synthétisent la couleur de la peau. Mais si vous remarquez que vous avez soudainement beaucoup de taches de foie ou de rousseur, ou que celles que vous avez toujours eu commencent à changer, c’est une bonne idée de voir un dermatologue.

Changements que vous devriez surveiller avec aller sous les lettres A, B, C, D et E.

A pour asymétrie

Il peut être un peu difficile de dire si une tache de foie est asymétrique, mais vous pouvez essayer de comparer ses deux moitiés en plaçant un morceau de papier sur le bord haut en deux. Si elles ne sont pas égales, cela pourrait être un signe de cancer de la peau.

B pour les frontières irrégulières (bords irréguliers)

Une tache hépatique commune ou saumâtre a des bords lisses et réguliers. Si elles sont irrégulières ou floues, vous devriez rechercher les autres signes. Il est très important de ne pas ignorer ce signe.

C pour la couleur (couleur)

Lestaches de foie et les taches de rousseur sont disponibles en plusieurs couleurs : rouge, blanc, brun et noir. Si vous avez eu la tache depuis la naissance, la couleur n’a pas beaucoup d’importance. Mais si une partie de celui-ci ou tout change de couleur, il est r plus de 6 mm de diamètre c’est une bonne idée de laisser un dermatologue regarder de plus près. Lemélanome est souvent plus grand que cela.

E pour l’évolution (changement)

Tout changement dans une tache hépatique existante doit être soigneusement examiné. Cela inclut toutes sortes de changements de taille, de forme, de couleur ou si elle commence à saigner sans raison apparente. Il peut même commencer à disparaître.

Lavitesse du changement est très relative, c’est pourquoi il est important de savoir à quoi ressemble normalement votre peau afin que vous puissiez détecter les signes précoces.

Signes de cancer de la peau autre que le mélanome

Ci-dessus, nous avons dit que le mélanome est le type de cancer de la peau le plus dangereux. Cependant, vous ne devez jamais ignorer les signes de cancer de la peau autre que le mélanome. Faites attention à tous les symptômes avant qu’il ne devienne un problème plus grand.

Certains des symptômes du cancer de la peau non mélanome que vous devez surveiller :

  • Petites taches pâles avec des cellules sanguines visibles.
  • Marques rouges ou irritées ou zones sur la poitrine et le dos.
  • Ouvrez les plaies qui saignent ou forment des croûtes.
  • Blessures blanches semblables aux cicatrices qui se produisent sans raison apparente.
  • Une excroissance rouge avec une petite encoche au milieu.
  • Les croûtes de plaies sur les verrues sans que vous les ayez arrachés.
  • Des zones

  • rouges, cinglantes.

Astuce : Crème maison contre les cicatrices et les rides — seulement 2 ingrédients !

Comment prévenir le cancer de la peau

Nous savons que nous ne pouvons pas nous protéger contre toutes les maladies, surtout quand elles sont liées à des facteurs externes, tels que le climat ou le soleil. Heureusement, vous pouvez prendre des mesures pour éviter que les problèmes ne s’aggravent.

En ce qui concerne le cancer de la peau, vous devriez :

Éviter l’exposition excessive au soleil

Idéalement, ne passez pas plus de deux heures au soleil. Si vous allez être dehors pendant une longue période, vous devriez chercher une zone ombragée ou porter des vêtements de protection.

Toujours utiliser de la crème solaire

De nos jours, il existe une large gamme de crèmes solaires pour chaque budget et préférence. Il est bon car il est recommandé de toujours quitter la maison protégée. N’ oubliez pas d’appliquer la crème toutes les deux heures et de préférence en utiliser une avec au moins 45 FPS. Pendant ce temps, les scientifiques avertissent que vous ne devriez pas penser que vous pouvez rester au soleil pour n’importe quelle longueur simplement parce que vous utilisez de la crème solaire.

Gardez une trace de votre peau pour repérer les changements

La principale précaution est toujours de faire attention les ndrings, voir un dermatologue dès que possible.

Maintenant que vous connaissez ces signes de cancer de la peau, c’est votre travail de prêter attention à toutes sortes de changements dans votre peau. C’est une maladie effrayant, mais la prévention est possible.

Comment faire votre propre crème solaire maison

Avec la recette suivante, vous pouvez faire votre propre crème solaire faite maison. Il est d’excellente qualité, et très efficace, avec un FPS de 20 (ou plus, si vous voulez). . »

Copyright 2023. Tous Droits Réservés