L’intestin fait partie des organes qui nettoient notre corps. Ils ont un travail très important parce qu’ils décomposent les aliments que nous mangeons afin que le sang puisse absorber les nutriments de ces aliments. Ils sont en outre responsables de l’élimination des déchets de notre corps.
A lire en complément : Coronavirus : le plasma sanguin n'aide pas les personnes atteintes d'infections sévères ?
Dans l’article suivant, vous devriez savoir comment nettoyer les intestins et se débarrasser des substances toxiques à l’aide de remèdes naturels et de saines habitudes.
Comme les autres organes responsables de l’élimination et de la filtration des substances dans le corps, comme le foie et les reins, vos intestins peuvent être obligés de faire des heures supplémentaires en raison de votre mode de vie et d’exposition à la pollution et à une mauvaise alimentation, ce qui les oblige à cesser de fonctionner correctement.
En parallèle : 8 Les aliments qui peuvent prévenir un AVC
Cela provoque vos intestins à commencer à recueillir de grandes quantités de toxines, ce qui au fil du temps peut affecter considérablement votre santé et se produire sous la forme de mauvaise haleine, brûlures d’estomac, une sensation lourde dans l’estomac ou les intestins, une mauvaise digestion, diarrhée, gazeux et, dans certains cas, maux de tête et l’insomnie.
5 conseils simples pour nettoyer les intestins à la maison
Si vous voulez effacer les intestins à la maison, vous devriez certainement faire attention à ces recommandations simples, qui peuvent vous aider à nettoyer les organes d’une manière saine et efficace.
- Buvez plus d’eau : Une stature intestinale peut vous faire déshydrater, il est donc important d’augmenter la quantité d’eau que vous buvez par jour. Boire beaucoup d’eau maintient l’équilibre fluide et aide votre corps à éliminer les toxines et les excréments qui se sont accumulés dans les intestins. Buvez de l’eau à température ambiante avec un peu de citron pour un effet encore plus fort.
- Régime alimentaire : Lors d’un nettoyage de l’intestin grossier, vous devriez viser à suivre un régime alimentaire facile qui comprend beaucoup de légumes et de jus de fruits, ainsi que des aliments faciles à digérer. Évitez les gros repas car il donne à vos intestins un travail supplémentaire et perturbe le processus de nettoyage. Nous vous recommandons de consommer beaucoup de bouillons et de soupes de légumes pour restaurer les électrolytes naturels du corps.
- Vitamines et suppléments : Le nettoyage des intestins peut entraîner une perte temporaire de nutriments vitaux et de suppléments. Si possible, vous devriez compenser cette perte en consommant des sources naturelles de vitamines et de suppléments. Augmentez la consommation de vitamine C car cela aide votre système immunitaire à rester fort.
- Consommez plus de probiotiques : Il est très important de consommer des aliments probiotiques lorsque vous subissez un nettoyage de l’intestin grossier car ce processus peut amener votre corps à éliminer les bonnes bactéries ainsi que les mauvaises. En consommant des probiotiques, vous pesez pour cette perte et rétablissez les bonnes bactéries intestinales du corps.
- Bains détoxifiants : La dernière pointe consiste à prendre un bain dans l’eau traitée avec des herbes médicinales, car cela vous aidera à éliminer les toxines la lueur peut pénétrer dans la peau.
Jus qui nettoie vos intestins
Ce jus puissant est parfait pour nettoyer vos intestins et stimuler le corps pour éliminer les toxines. Il est fait sur les fraises, l’ananas et le persil, et est connu pour ses propriétés purifiantes qui favorisent également la digestion. Il vous aide à éviter la constipation, réduire l’inflammation intestinale, combattre les gaz et généralement nettoyer votre tube digestif.
Iningrédients
- 1 dl fraises hachées
- 2 tranches d’ananas hachées
- 1 brin de persil haché
- 2 1/2 dl robinet ou eau minérale
Et puis ?
Mettez tous les ingrédients dans le mélangeur, mélangez-les bien et servez. Le meilleur moment pour boire ce jus est au petit déjeuner ou avant les repas plus gros.
Thé
Si vous préférez nettoyer vos intestins en buvant des thés, nous vous recommandons de préparer un thé d’artichaut et un autre avec du mariatistel. Ces deux plantes sont connues pour leurs propriétés purifiantes qui stimulent le corps à éliminer les toxines et les liquides recueillis.
Poivre de Cayenne
Lepoivre de Cayenne est peut être très utile quand il s’agit de nettoyage intestinal. Essayez d’inclure cette épice dans les smoothies naturels ou mélanger avec un peu de citron, et buvez ces mélanges plusieurs fois par jour.
Algues
La coquille trouvée sur les graines de psyllium (plantago psyllium), ainsi que les herbiers marins, sont connus pour leur capacité à absorber puis à éliminer les toxines collectées dans vos intestins. Ces deux plantes forment un gel qui aide à lubrifier les excréments, ce qui en fait des solutions parfaites pour lutter contre des problèmes tels que la constipation et l’intestin irritable, entre autres choses.
détoxifiez vos intestins avec 4 boissons chaudes
Vous devriez commencer à détoxifier vos intestins pour enlever les choses du corps qui vous empoisonnent lentement sans même vous en rendre compte. Testez ces boissons chaudes simples ! . »