nus, a des avantages pour votre santé, peu importe ce que beaucoup pourraient penser. Ainsi, de cette manière simple, vous pouvez entraîner tous les muscles dans vos pieds, et tant que vous continuez à le faire souvent, ils deviendront plus forts.
A lire aussi : Soyez prudent, ces symptômes indiquent une carence en fer !
Ce que vous devez savoir
Des études dans ce domaine ont montré que lorsque vos pieds sont en contact direct avec le sol, cela a un impact positif sur votre corps et votre santé mentale. Comme nous le savons tous, il y a beaucoup de terminaisons nerveuses dans vos pieds, et quand elles entrent en contact avec le sol, cela conduit à des choses dommageables comme le stress et l’anxiété quittant le corps.
Ce qui est le plus recommandé est de marcher directement sur le sol, sur l’herbe et dans la nature, mais quand vous n’avez pas cette occasion, vous pouvez également le faire dans votre maison sur le sol, que vous ayez des planchers en bois ou en ciment.
Sujet a lire : Les bienfaits du jaune d’œuf
Les avantages de la marche pieds nus
- Stimule la circulation sanguine, ce qui fournit également une meilleure oxygénation
- Permet à votre corps d’éliminer une grande quantité de graisse et de toxines d’une manière simple
- Lutte contre le stress, la dépression et la névrose, renforçant le système nerveux
- Prévient les varices, car il renforce les veines et permet une meilleure distribution des nutriments dans tout le corps
- Lorsque vous prenez des promenades pieds nus, vous mettez la pression sur toutes vos terminaisons nerveuses qui sont reliées à divers organes du corps. Cela permet de récupérer de certaines maladies causées par le blocage des méridiens ou des canaux énergétiques du corps.
Ce que l’on appelle la thérapie de zone consiste à libérer de l’énergie accumulée qui ne coule pas naturellement, qui est derrière de nombreux types de maladies, principalement dans le système nerveux. L’ énergie est libérée par des points stratégiques pressants trouvés sur la plante des pieds. Ces points sont pressés naturellement, vous permettant de vous détendre et d’améliorer votre santé. Mais c’est beaucoup plus efficace quand cela se produit sur l’herbe.
Rappelez-vous…
Bien qu’il s’agit d’une thérapie de relaxation très simple, vous devriez garder certaines choses à l’esprit lorsque vous le faites. Il peut y avoir des choses sur le sol qui peuvent infecter ou endommager vos pieds. De plus, il est important de commencer à marcher pieds nus petit à petit. À mesure que vos muscles deviennent plus forts, vous serez en mesure d’augmenter la durée de ces promenades.
Combien de fois marchez-vous pieds nus ?