Êtes-vous un de ceux qui perdent constamment votre voix sans savoir pourquoi ? T’inquiète pas, tu n’es pas seule.
Lire également : Quels sont les avantages des consultations à distance ?
Il y a ceux qui sont plus susceptibles de souffrir, mais ce n’est pas toujours à cause de la faiblesse physique.
Quelle que soit la raison, le problème est qu’il peut entraver vos compétences en matière de performance au travail ainsi que dans les relations personnelles.
En parallèle : Soulager les symptômes au IBS avec ces 5 herbes curatives
Par conséquent, il est important de savoir pourquoi il se produit et comment le traiter.
Aujourd’hui, nous voulons jeter un coup d’oeil à cela.
Facteurs qui vous font perdre votre voix
Votre travail
Il y a des professions qui exigent que vous utilisiez beaucoup la voix.
Les emplois qui produisent le plus de problèmes de vote sont les suivants :
- Enseignant
- Interprète
- Planificateur d’événements
- Chanteur
- Opérateur téléphonique
- Serveurs/Serveuse
- Et beaucoup d’autres !
Si l’une de ces tâches vous appartient, nous vous recommandons d’utiliser des remèdes naturels pour vous aider à gérer les problèmes de voix.
C’ est même une bonne idée d’ aller chez un éducateur de la parole pour vous apprendre des techniques pour utiliser la voix d’une manière plus saine.
Les circonstances acoustiques
Dans les zones urbaines, nous sommes bombardés par le bruit de la circulation dès que nous entrons dans la rue.
Si on va au café ou au restaurant, c’est la même chose. Il peut même y avoir de la musique forte en arrière-plan forçant les gens à élever la voix.
À la fin, vous serrez tellement votre voix que vous commencez à remarquer comment ça fait mal, même si vous aviez juste une conversation tranquille avec un ami. C’ est une cause très fréquente de problèmes de vote.
Circonstances environnementales
Malheureusement, la qualité de l’air que nous respirons dans les grandes villes s’aggrave chaque jour.
De plus, la climatisation centralisée peut également causer des problèmes majeurs, car elle assèche les muqueuses des voies respiratoires.
Raisons pour lesquelles vous perdez votre voix
De plus, il y a plusieurs aspects cruciaux de la santé pour expliquer pourquoi vous perdez souvent votre voix. Ce sont, par exemple :
Tabac
Vous savez comment les cigarettes affectent les poumons, mais saviez-vous qu’elles peuvent donner le cancer dans les cordes vocales ?
La bonne nouvelle est que ce type de cancer n’est pas très agressif, donc lorsqu’il est détecté tôt, il va souvent guérir.
Lorsque vous perdez votre voix, votre aphonie ou votre dysphonie peut devenir une occasion de trouver le cancer et de s’en débarrasser.
Il est recommandé d’ aller chez le médecin si le problème est laisse apparaître sur les cordes vocales.
Le phénomène est comparable aux callosités sur les pieds de mauvaises chaussures pendant une longue période.
Lorsque nous maintenons de mauvaises habitudes pendant une longue période ou lorsque le travail nous oblige à trop parler, nos aptitudes à la parole sont préjudiciables.
Les polypes et les nodules sont un exemple de tels incidents.
Lesnodules peuvent disparaître en testant de nouvelles façons de parler ou de chanter. Si elles ne disparaissent pas, une intervention chirurgicale est nécessaire.
Lespolypes sont généralement enlevés directement dans la salle d’opération.
Laryngite aiguë
Lalaryngite est une inflammation du larynx, qui disparaît d’elle-même ou avec l’utilisation de médicaments.
Cependant, il y a ceux qui souffrent assez souvent.
Si vous êtes affecté, vous devriez rechercher des traitements alternatifs qui vous apprendront à optimiser le fonctionnement du larynx sans endommager l’organe.
Si vous avez perdu votre voix à cause de cela, vous n’avez pas à vous inquiéter, mais vous pouvez faire quelque chose pour améliorer votre condition.
Reflux gastro-intestinal
Vous pourriez ressentir les brûlures d’estomac classiques qui viennent avec un goût désagréable dans votre bouche, ce qui signifie que vous pouvez souffrir de régurgitation acide — et cela peut être très dommageable.
Les régurgitations peuvent progressivement endommager les organes avec qui ils entrent en contact.
La première chose que vous devriez faire pour résoudre le problème est de manger des aliments qui sont plus faciles et plus faciles à digérer. C’ est ainsi que vous améliorez la santé de la gorge tout en prenant soin de l’inconfort.
Pensez à toujours consulter un médecin. Une fois que vous avez confirmé quel est le problème, vous pouvez agir dans le sens de celui-ci.
Cependant, il est préférable de rechercher des solutions à long terme. Par exemple, vous pouvez réserver des réunions avec un éducateur de la parole. Ces réunions vous aideront à retrouver votre voix et à éviter que les problèmes ne se reproduisent à l’avenir.