Quels avantages peut-on obtenir de manger une gousse d’ail par jour ? Beaucoup ! Dans l’article d’aujourd’hui, nous vous invitons à les découvrir.
A lire également : Est-ce que le soutien-gorge pourrait utiliser conduire au cancer du sein
Vous pouvez sans aucun doute dire que l’ail est l’un des remèdes médicinaux les plus largement utilisés. L’ ail se trouve dans presque toutes les cultures et est plus qu’une épice utilisée dans la cuisine dans le monde entier.
Grâce à ses constituants — le soufre et les phytonutriments — l’ail est utilisé depuis longtemps pour lutter contre les maladies. C’est pourquoi il est généralement réfuté que l’ail empêche non seulement les vampires, mais aussi les épidémies et les maladies.
Sujet a lire : Douleurs articulaires : le climatiseur est-il la cause ?
1. L’ail améliore la circulation
L’ ail est riche en vitamine B — un composant important qui réduit la quantité d’homocystéine dans le corps. Cette substance tire les vaisseaux sanguins ensemble et peut causer un certain nombre d’autres problèmes à des niveaux trop élevés :
- Trop d’ homocystéine peut provoquer l’épaississement de votre sang et entraîner des caillots sanguins.
- Il provoque plus de mauvais cholestérol à se former.
- Plus vous avez d’homocystéine, plus vous êtes susceptible de souffrir d’une maladie coronarienne.
Lorsque vous mangez une gousse d’ail sur un estomac vide, vous aidez à contrer ces problèmes.
Découvrez 7 excellents aliments pour la perte de poids naturelle
2. L’ail — un excellent antibiotique naturel
Saviez-vous que pendant la pénurie de drogue pendant la Seconde Guerre mondiale, on a consommé beaucoup d’ail ?
C’ est vrai. Cet antibiotique puissant a été utilisé à l’époque, de sorte que même aujourd’hui régulière, la consommation quotidienne d’une gousse d’ail peut vous être utile à bien des égards :
- Il renforce votre système immunitaire
- Il guérit les infections mineures
- Il favorise la cicatrisation des plaies
- Il lutte contre le rhume et la grippe
3. L’ail est excellent pour le foie
Plus que toute autre chose, l’ail favorise la désintoxication. Il aide votre corps à éliminer les toxines, les parasites et les métaux lourds tels que le mercure ou les traces d’aliments que votre foie ne peut pas traiter.
- L’ ail est riche en vitamines A, B et C, qui stimulent toutes la fonction hépatique.
- Un autre grand avantage est qu’il combat l’inflammation, donc l’ail est une option utile si vous souffrez de foie gras.
- Si vous vous réveillez tous les matins avec des poches sous vos yeux, un visage enflé et un mauvais goût dans votre bouche, il est possible que votre foie soit surchargé. Dans ces cas, l’ail peut être d’une grande aide.
Vous voulez en savoir plus ? Ton foie est enflammé ?
4. C’est un bon escroc.
Vous souffrez de problèmes pulmonaires ? Si vous êtes l’un de ceux qui obtiennent des poumons pleins de mucus à chaque fois que sk, qui traite les problèmes pulmonaires.
5. L’ail nourrit la peau
C’ est un avantage surprenant qui pourrait vous intéresser : lorsque vous mangez une gousse d’ail tous les jours à jeun, cela rend votre peau plus belle, plus petite et plus jeune.
- L’ ail est riche en antioxydants qui aident à protéger et à régénérer votre peau.
- Il stimule le renouvellement des cellules et combat l’acné.
Pour profiter de ces avantages, tout ce que vous devez faire est de manger une gousse d’ail à jeun et terminer avec un verre d’eau.
6. Il réduit le cholestérol
L’ ail contient de l’allicine — une substance nourricière qui prend soin du système cardiovasculaire. L’effet est si fort qu’une seule gousse d’ail par jour peut réduire la quantité de mauvais cholestérol de 9%.
Plusieurs études en sont arrivées à ce sujet. Un groupe de chercheurs de l’Institut de toxicologie de l’Université Shandong en Chine a jugé que les avantages cardiovasculaires peuvent être vraiment grands.
En effet, la Fédération Espagnole du Coeur a depuis recommandé aux gens de manger une gousse d’ail tous les jours. Non seulement pour réduire le cholestérol, mais aussi comme agent détoxifiant aux propriétés antibactériennes.
7. Souffrez-vous d’anémie ? Mangez une gousse d’ail par jour
Vous avez peut-être déjà souffert ou souffrirez peut-être d’une carence en fer à un moment donné dans votre vie. Comment, alors, une gousse d’ail dans l’alimentation peut-elle être utile ?
- L’ ail soulève vos défenses et protège contre la maladie
- L’ ail est bon pour le sang et fournit la majorité des vitamines et des minéraux
- L’ ail stimule la production de sucs gastriques et améliore la digestion
Voir aussi Anémie — voici 9 solutions simples
8. Il prend soin de votre système digestif
Après tout, nous ne suggérons pas de manger un ail entier en une journée. La clé est de garder les choses équilibrées et de sentir son corps.
Certains se sentent un peu mal après avoir mangé quelques gousses d’ail, mais si vous vous habituez à cette autre forme de médicament tous les matins, vous commencerez à voir les avantages dans les jours.
- Meilleure digestion
- Meilleure absorption des nutriments des aliments grâce à une production accrue d’acides gastriques
- Meilleure fonction du foie et du pancréas
Quand devriez-vous éviter de manger de l’ail ?
- L’ ail est naturel
- vous souffrez d’hyperthyroïdie , ne mangez pas d’ail tous les jours car ils contiennent de grandes quantités d’iode.
- Si vous prenez des médicaments cardiaques avec des capsules d’ail, ne mangez pas plus d’ail le matin.
Gardez votre corps équilibré, n’exagérez pas la consommation d’ail et parlez toujours à votre médecin d’abord si vous avez des doutes.
Tester une délicieuse recette pour la soupe à l’ail
La recette suivante pour la soupe à l’ail – également connue sous le nom de soupe castillane – est l’une des recettes traditionnelles et impeccables « ménagères ». Test déjà aujourd’hui ! . »