L’ Organisation mondiale de la santé des Nations Unies, l’OMS, a établi des lignes directrices pour les cas où l’hospitalisation n’est pas disponible ou est moins justifiée en raison de la facilité des symptômes. Bien sûr, les personnes atteintes de maladies chroniques ou d’affaiblissement du système immunitaire peuvent avoir besoin d’une surveillance médicale accrue et d’une hospitalisation accrues. Parmi les groupes à risque accru, mentionnons, par exemple, les personnes atteintes de maladies cardiaques et rénales, les diabétiques, les greffes et les personnes âgées de plus de 60 ans.
Cela peut vous intéresser : Soins capillaires pour les enfants – 3 conseils utiles Les
Comment prendre soin des infectés, même vous-même à la maison ?
- Restez en contact avec votre médecin, votre médecin de famille (ou tout autre spécialiste désigné) et informez de l’état du patient.
- Le patient diagnostiqué présentant des symptômes doit rester à la maison et, de préférence, attendre 24 heures après la résolution des symptômes. Ne quittez la maison que lorsque cela est absolument nécessaire (p. ex. consulter un médecin) et porter un masque pendant cette période. Si possible, ne voyagez pas en transports publics ! Gardez une plus grande distance d’au moins 1 mètre des autres.
- Si possible, isoler le patient des membres de la famille en bonne santé, lui fournir une pièce séparée et bien ventilée.
- Si possible, nous limitons les pièces communes utilisées par le patient (cuisine, salle de bains). Dans ces pièces, ventiler régulièrement et nettoyer.
- Les membres de la famille et les proches devraient essayer de rester à distance du patient (p. ex. ne pas dormir dans un lit partagé).
- Surveillez constamment la santé des membres de la famille, des personnes en contact avec le patient !
Attention, la période d’incubation du coronavirus peut être de 10 jours. Par conséquent, nous pouvons être infectés asymptomatiquement !
- Il est recommandé aux mères allaitantes de continuer à allaiter, mais essayez de protéger le bébé contre l’infection, par exemple, porter un masque facial et se laver les mains soigneusement avant d’atteindre le bébé.
- Le soignant doit porter un masque qui s’adapte étroitement au visageprès du patient ! Ne piquez pas le masque, ne l’ajustez pas pendant que vous êtes à proximité du patient. Si le masque est mouillé ou contaminé, remplacez-le immédiatement. Jetez le masque utilisé.
- Périodiquement, lavez-vous soigneusement les mains avec du savon et de l’eau chaude. Ceci est principalement nécessaire lors du travail autour du patient, de la préparation de la nourriture, de l’utilisation des toilettes ou de la préparation à manger. Lavez-vous les mains si elle est clairement sale. Idéalement, séchez vos mains avec une serviette en papier. Si une serviette textile est utilisée, changez quotidiennement et lavez-la à haute température.
, qui sont en bonne santé et ont peu de chances de développer des complications.
Avez-vous vu cela : comment mettre le wrap minceur
Continuez à lire. Ce sont les symptômes du coronavirus.
- Lorsque vous toussez, éternuez, couvrez le visage avec un mouchoir ou un coude !
- Évitez tout contact direct avec les liquides corporels, en particulier la salive, les sécrétions nasales et de la gorge, l’urine et les excrétions. Si nous entrons en contact avec ces gens, nous devrions nous laver soigneusement les mains. Des gants jetables en caoutchouc peuvent également être utilisés, avant de vous laver les mains et de vous laver les mains lorsque vous retirez le gant.
- N’ utilisez pas d’objets avec lesquels le patient peut entrer en contact direct. Ne partagez pas les brosses à dents, les couverts, les verres et les assiettes .
- Nettoyer et désinfecter périodiquement l’environnement du patient et les surfaces auxquelles le patient peut toucher. Ceux-ci peuvent inclure des poignées de porte et des portes, des tables de chevet, des finitions de salle de bains et des articles sanitaires, des interrupteurs d’éclairage, des télécommandes, des appareils intelligents.
- Recueillir les vêtements du patient, le linge de lit, les serviettes séparément et laver à une température plus élevée.