Malgré le fait que la vague automne-hiver du coronavirus est plus spectaculaire, en ce qui concerne les chiffres que le premier, le chiffre d’affaires d’automne des médicaments d’ordonnance subventionnés diffère du printemps.
A voir aussi : Cure naturelle pour les accrocs et l’apnée du sommeil
Le chiffre d’affaires des pharmacies a augmenté dans les campagnes, a diminué à Budapest
Au cours du premier mois des deux vagues de l’épidémie de Covid-19, la demande de médicaments a augmenté, mais après cela, elle a diminué de manière significative. Zsolt Virág, expert chez Hiflylabs a déclaré Napi.hu que la deuxième vague du coronavirus ne subit pas le même type d’accumulation de médicaments que dans la première vague.
Le chiffre d’affaires des médicaments d’ordonnance en octobre est inférieur de 1,4 % à celui de septembre et représente un ralentissement de 1,1 % par rapport à la même période de 2019. Du point de vue de la distribution régionale , le chiffre d’affaires des pharmacies a diminué à Budapest, et dans l’agglomération et dans les campagnes a augmenté.
Cela peut vous intéresser : Les avantages de marcher pieds nus Aller pieds
Continuez à lire.
Plus d’antiacides et de médicaments anti-thrombose sont consommés
Depuis la propagation des virus infectieux est réduite en raison de la distance, moins d’antibiotiques et de médicaments antiviraux sont pris, cependant, le nombre de vitamines d’ordonnance – en particulier les vitamines d’ordonnance D – antiacides, antidiabétiques et antithrombotiques a augmenté le chiffre d’affaires.
L’ augmentation du chiffre d’affaires de ces médicaments est susceptible d’être expliquée par le fait que le coronavirus présente un plus grand risque pour les diabétiques et les patients cardiaques, et covid augmente le risque de développer des problèmes cardiaques.