mirado
En parallèle : 6 différences entre l’amour et l’habitude
L’ infection par le coronavirus est essentiellement une maladie des voies respiratoires, accompagnée de fièvre et de toux, mais les symptômes affectant le système digestif sont très fréquents.
Coronavirus : chaque cinquième personne infectée éprouve seulement des troubles gastro-intestinaux
La recherche montre qu’ au moins 30 à 50 % des patients présentent des nausées, des vomissements, des diarrhées, des douleurs abdominales, peut-être une perte d’appétit, souvent les symptômes les plus prononcés qui peuvent précéder d’autres symptômes typiques de Covid-19. De plus, il peut arriver que quelqu’un n’ait que de tels symptômes du système digestif : chaque cinquième personne infectée ne se plaint pas d’une toux ou de la fièvre.
Sujet a lire : Vertiges cervicogéniques : Causes et remèdes internes
Cependant, il peut être difficile de ralentir la propagation de l’épidémie, car les plaintes abdominales peuvent être caractéristiques de nombreuses autres maladies, et on ne peut même pas soupçonner que les symptômes de la diarrhée et des coliques infectées par le coronavirus ne peuvent être attribués qu’à la suralimentation.
Pourquoi et comment le coronavirus affecte-t-il la digestion ?
Les symptômes d’accompagnement de nombreuses maladies infectieuses peuvent être des vomissements, de la diarrhée, des nausées ou des douleurs abdominales, pas autrement avec le coronavirus. Bien que le mécanisme exact ne soit pas encore connu, les experts suggèrent qu’il peut y avoir plusieurs explications pour expliquer les symptômes gastro-intestinaux associés à l’infection par le COVID-19.
Vous pouvez également être intéressé par ceci :
Coronavirus test : c’est bon si vous savez, sinon le gaspillage d’argent sur le dépistage
Grippe ou coronavirus ? Ce test montrera à la fois
C’ est ainsi que vous pouvez effectuer le test PCR à la maison
D’ une part, le peuvent également montrer la réponse du corps à l’infection. La perte d’appétit peut également être associée à une diminution ou à une perte de l’odorat et du goût.
Complication du COVID-19 : déshydratation
L’ une des conséquences graves des vomissements et de la diarrhée peut être la déshydratation, puisque le corps dans ces cas perd soudainement une quantité accrue de liquide. En cas de diarrhée, en plus du liquide, des sels minéraux précieux peuvent sortir de notre corps, l’équilibre électrolytique dans le corps peut être perturbé. De plus, la perte de liquide augmente le risque d’autres complications (p. ex. pneumonie), mais la déshydratation a également un impact négatif sur les fonctions rénales, hépatiques, cardiaques et cérébrales.