Tests COVID-19 : pour voyager, travailler à l’étranger, vous devez le savoir

En plus du test sérologique COVID-19, le dépistage COVID-19 testé par PCR est disponible au centre de santé Affidea Váci Greens, ceux-ci peuvent être nécessaires pour les voyageurs d’affaires, les voyageurs privés et les employés.

Sujet a lire : Coronavirus : donc ne jamais utiliser de chlore et d'alcool

Comme on le sait, le nombre d’infections en Europe et en Hongrie a augmenté ces derniers jours. Par conséquent, il y aura un besoin croissant de tests pour détecter l’infection par le coronavirus. Le Dr Orsolya Menyhárt, directrice médicale du centre de santé Affidea Váci Greens, résume ce que vous devez savoir sur chaque test et quel type est recommandé pour qui et quels sont les voyageurs à prendre.

Quelle est la différence entre la PCR pour les infections COVID-19 et les tests sérologiques rapides ?

L’infection par le coronavirus est actuellement confirmée de deux façons. Une méthode est un test PCR plus complexe, qui détecte le matériel héréditaire (ARN) du virus SARS-COV-2provenant de l’exsudat nasal et/ou pharyngé de 2 à 5 jours après l’infection.

A lire aussi : Les postures de yoga qui vous aideront à devenir plus mince rapidement

Dans l’autre méthode plus simple, après l’infection, les molécules défensives produites par le corps contre le virus, les anticorps peuvent être détectés à partir du sang : de 5 à 9 jours après l’infection à l’anticorps précoce, IgM, après 12-14 jours après l’infection et les anticorps tardifs, IgG. peut être mis en place en combinant les deux tests.

À qui le test PCR Covid-19 est-il recommandé ?

Certains États exigent un test de PCR négatif pour entrer dans le pays. Si vous partez à l’étranger, vous devriez être informé des règlements du pays à temps et prendre soin des tests à domicile. Dans notre pays, le gouvernement surveille constamment le risque épidémique et divise les pays et régions étrangers en zones vertes, jaunes et rouges sur la base des données.

Les voyageurs rentrant à la maison de la zone jaune et rouge à la frontière immédiatement que seuls les résultats négatifs des tests de type PCR sont acceptés pour l’initiation de la quarantaine officielle . En outre, comme le virus est apparu dans de plus en plus d’endroits en Hongrie, les employeurs peuvent également exiger des tests PCR pour réduire les risques d’infection.

Cela est particulièrement vrai pour les travailleurs du service à la clientèle, ceux qui viennent de l’étranger et ceux qui sont en contact avec beaucoup de gens par leur travail. Les tests PCR sont également recommandés pour ceux qui ont assisté à des événements familiaux majeurs ou qui sont constamment parmi de nombreuses personnes. Les tests PCR sont obligatoires avant certaines interventions médicales (chirurgies, tests pulmonaires).

Qui est le test sérologique Covid-19 recommandé ?

Les tests sérologiques rapides peuvent être complétés et clarifiés par les résultats des tests PCR : par exemple, un résultat positif par PCR peut déterminer si le patient est dans les stades précoces ou tardifs de l’infection.

Si une personne soupçonne qu’il a pu avoir eu une infection par le coronavirus dans le passé, le test rapide sérologique montrera s’il y a des anticorps dans le sang du patient, ce qui peut confirmer la maladie déjà passée auparavant. Cependant, le diagnostic le plus fiable peut être atteint dans tous les cas en combinant les deux tests.

Comment puis-je me connecter à un test Covid ?

Vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone ou spécifier qui a besoin d’un test. Les artefacts complétés et les résultats seront envoyés par e-mail, en format pdf protégé par mot de passe, si vous le souhaitez, même en anglais, ce qui facilite la gestion des voyages. Les tests sérologiques seront effectués dans les 24 heures, tandis que les tests PCR sont basés sur la capacité du laboratoire, mais dans les 24 à 48 heures.

Qui peut demander des tests ?

Tout le monde peut demander un test PCR, y compris en raison du contact avec les autorités en quarantaine. Les voyageurs asymptomatiques qui rentrent chez eux de la zone jaune et rouge doivent d’abord obtenir la permission du bureau du gouvernement, par l’intermédiaire de la porte client ou de l’agent, de quitter la quarantaine une fois pour effectuer des tests PCR.

Continuez à lire. Ce sont les symptômes du coronavirus.

Ne pas manger, boire du liquide, fumer, se brosser les dents ou rincer la bouche 8 heures avant l’échantillonnage par PCR. Ceux-ci ne sont pas nécessaires pour l’échantillonnage sérologique et veineux. Affidea n’effectue pas de dépistage des anticorps chez les jeunes enfants, et l’autorisation parentale est requise pour les jeunes enfants âgés de 16 à 18 ans. Dans tous les cas, le test doit être livré dans un masque et non accompagné 15 minutes avant l’heure donnée, et les enfants peuvent être accompagnés par le parent. » Orsolya Meshart.

CATEGORIES:

Général