Comment rendre l’allaitement plus facile ? Voici quelques astuces à essayer (x)

Dans les premières semaines de jeu de bébé, les jeunes mariés essaient de s’habituer à la nouvelle situation, à la vie quotidienne changée. Qu’il s’agisse d’un premier enfant ou d’un petit frère dans la famille, il y a toujours beaucoup à apprendre, car de nouvelles pratiques, astuces et outils émergent d’année en année pour faciliter les premières périodes.

A lire en complément : Apprendre à soulager les symptômes de la dermatite

Comme beaucoup de mères, il y a autant d’opinions et d’astuces dans le domaine de l’allaitement maternel, mais il existe des méthodes qui sont universelles et facilitent les choses pour toutes les mères.

Moyens avec lesquels il est plus facile d’allaiter

De nos jours, il y a beaucoup plus d’opportunités dans le domaine du baby-sitting qu’il y a 20, cinquante ou cent ans. La situation des mamans qui allaitent est grandement simplifiée, par exemple , des oreillers d’allaitement qui rendent plus pratique pour nourrir le bébé, ou des vêtements de soins infirmiers, des hauts, des soutiens-gorge ou des châles d’allaitementqui peuvent être nourris discrètement dans les lieux publics. Dans ce dernier, le tire-lait peut également aider : nous pouvons mettre le lait maternel pré-décomposition pour plus tard, de sorte que nous pouvons nourrir le bébé avec du lait maternel d’une bouteille dans un lieu public. Le tire-lait est également une excellente solution à bien d’autres égards : si, par exemple, la mère ne peut pas être présente pendant l’allaitement, n’importe qui peut fournir au bébé du lait prélibéré ; ou si le sein est sursaturé, cela peut être un soulagement pour la mère de peler du lait maternel. app allaitement sur votre téléphone, ce qui enlève encore plus de fardeau sur vos épaules en utilisant des minuteries, des rappels, des astuces et le suivi du développement de la petite.

A découvrir également : Comment éliminer les métaux lourds du corps

Le

lait maternel peut être conservé dans des bouteilles stérilisées hermétiques, des sacs de lait maternel et des réfrigérateurs pendant 24 heures. Si nous avons besoin de plus de temps, congelons-le.

Mamelons douloureux, appendicite

L’ allaitement maternel prend soin du corps des mamans, surtout, bien sûr, ils peuvent devenir enflés, douloureux. Par exemple, la langue, la dentition, l’eczéma ou le champignon du bébé, ou l’allaitement pendant la grossesse peuvent être déclenchés. L’allaitement ne doit pas être interrompu, car la vidange du sein peut aider à se régénérer en cas d’inflammation mammaire. En outre, en raison d’un stress accru, les mamelons peuvent sécher, saigner, et cela peut indiquer que quelque chose ne va pas. Sensible, le mamelon douloureux est un phénomène normal dans les premiers jours, mais si elle est prolongée ou accompagnée d’autres symptômes (fièvre, symptômes pseudo-grippaux, maux de tête), vous devriez consulter un médecin ou une infirmière dès que possible.

Ilpeut également être vu sur le bébé si le mauvais état des mamelons l’affecte : il peut sucer plus souvent, passer plus de temps sur le sein, prendre du poids plus lentement et devenir agité après l’allaitement.

Position d’allaitement

Bien que l’allaitement ne semble pas compliqué ou difficile au début, les mamans expérimentées savent déjà que nourrir le bébé est loin d’être une tâche facile, surtout au début. Il est important que la mère et le bébé se sentent à l’aise pendant l’allaitement, et l’alimentation doit être détendue. Il existe plusieurs types de positions d’allaitement que vous pouvez essayer d’alterner de temps en temps si vous trouvez plusieurs favoris parmi eux. Ces positions d’allaitement comprennent berceau, ballon de football, position de berceau croisé, ainsi que couché sur le dos et sur le côté peut être confortable pour allaiter.

Positions d’allaitement

élévation.hu

Trop ou trop peu de lait, fuites mammaires

L’ allaitement maternel a un certain nombre d’effets secondaires, de problèmes, qui aujourd’hui peuvent être traités efficacement et rapidement. S’il y a trop de lait pour la mère, vous pouvez remarquer que les seins sont enflés et que le petit peut Ozitionsur quel sein mettre le petit peu sur. Après l’accouchement, vous pouvez également ressentir des fuites mammaires dans les premières semaines, ce qui signifie que suffisamment de lait est produit pour l’allaitement. Pendantcette période, vous pouvez augmenter votre confort en portant un coussin mammaire.

Le contraire peut également se produire lorsque la mère commence à ressentir qu’elle aura moins de lait. Cela peut être un signe que le corps de la mère s’adapte aux besoins d’allaitement du bébé , le corps de la mère sent lorsque le système d’allaitement est bouleversé, par exemple, si le bébé est moins sur le sein (par exemple, manger moins ou nourrir uniquement à partir d’un biberon), auquel cas il y a aussi moins le lait peut être produit.

Utilisation du temps d’allaitement

L’ allaitement lui-même peut être épuisant, surtout dans la première période, lorsque vous avez besoin d’expérimenter combien vous mangez petit, vous devez trouver la bonne position. Cependant, après la période difficile est terminée, le temps est libéré : un allaitement peut prendre jusqu’à 45 minutes, ce qui devrait être pris pour se détendre. Bien que l’allaitement maternel soit essentiel pour renforcer le lien entre la mère et l’enfant, la mère a également besoin de relaxation, pour laquelle le temps d’allaitement peut également convenir. Regardons une partie de notre série préférée, mettons un livre audio ou de la musique calme, ou appelons des amis ou des parents si vous voulez de la compagnie.

* En plus de la dose quotidienne recommandée d’acides gras oméga-3 (250 mg de DHA et d’acide eicosapentaénoïque — EPA), 200 mg supplémentaires de DHA par jour doivent être utilisés pour obtenir l’effet bénéfique.

L.HU.MKT.CC.16.10.2020.2408

L’ article a été commandé par Bayer Hungária Kft., le distributeur des produits multivitamines Elevit Complex 3.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés