Un couple qui a été initialement plongé dans l’amour peut, avec le temps, présenter certains comportements montrant qu’ils ne sont plus ensemble à cause de l’amour, mais par habitude. Découvrez les différences entre l’amour et l’habitude ici.
Cela peut vous intéresser : Si vous devez demander l’amour, ce n’est pas l’amour
Quand on est ensemble depuis longtemps, la relation peut devenir monotone et nous amener à nous questionner et à savoir si ce que nous ressentons est l’amour ou l’habitude. Et le fait est qu’il y a quelques différences entre eux. Après un certain temps, il est fréquent que la magie et la passion ressenties au début de la relation disparaissent progressivement. Il peut éventuellement devenir que l’un, ou les deux, juste arrêter parce que c’est pratique, c’est-à-dire à cause de l’habitude.
La différence entre l’amour et l’habitude
Il y a quelques questions qui peuvent vous aider à distinguer si vous êtes avec votre partenaire à cause de l’amour ou de l’habitude.
A lire également : Que ne pas faire après une nuit blanche
Êtes-vous dérangé par tout ce qu’il fait ?
Demandez-vous : Pourquoi est-ce que je m’embête sur tant de choses qui n’avaient pas d’importance auparavant ?
Si ça vous dérange vraiment que votre partenaire fasse des bruits quand il mange, si elle oublie d’acheter quelque chose ou s’il ne porte pas ce pull que vous aimez tant, il ne fait aucun doute que la dynamique des relations a changé. Si tout ce que votre partenaire fait ou ne fait pas vous dérange, vous devriez réfléchir à savoir si vous devriez vraiment continuer à être avec lui ou elle.
C’ est la meilleure chose que vous puissiez faire parce que si vous ne faites pas quelque chose, vous continuerez à vivre dans un inconfort constant.
Vous n’êtes pas sûr de planifier des choses avec votre partenaire ?
Vous voulez faire un voyage dans quelques mois, mais vous vous demandez si vous voulez vraiment aller avec votre partenaire ou vous commencez à trouver des excuses pour que cela ne se produise pas. Dans ce cas, quelque chose n’est pas admissible dans la relation. Votre insécurité et votre manque d’engagement sont un signe que vous êtes avec votre partenaire par habitude et non par amour.
Est-ce que votre « Je t’aime » automatique ?
Dire « Je t’aime » est un acte très spécial, et quand on le sent vraiment, c’est deux fois plus spécial. Mais il perd son sens réel quand vous le dites sans que vous le vouliez ou que vous ne vous sentez pas la même chose qu’avant.
Si vous le répétez automatiquement juste parce que votre partenaire ne devrait pas se sentir mal, c’est quelque chose qui n’est pas juste dans la relation. Si, de plus, vous vous sentez anxieux ou peur que cela conduise à des querelles si vous ne le dites pas, il se peut que vous n’êtes plus amoureux, mais que vous le dites simplement par habitude.
Manque de vie sexuelle ?
Intimité ayant des relations sexuelles très rarement ou si vous vous sentez comme vous êtes avec votre partenaire parce que vous êtes forcé de le faire, il y a un risque que vous n’êtes plus avec votre partenaire parce que vous l’aimez ou elle.
Vous ne surprenez plus votre partenaire ?
Les détails font la différence. Ce sont les petites choses de la vie quotidienne qui rendent la vie plus belle.
Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour surprendre votre partenaire : un repas maison, un soudain « Je t’aime », un message de motivation ou une configuration romantique.
Mais si votre partenaire ne pense pas du tout à de telles choses ou ne vous dit pas à quel point vous êtes belle de temps en temps, vous êtes probablement ensemble par habitude et non par amour.
Vous n’êtes plus intéressé à parler à votre partenaire ?
Une mauvaise communication ou à peine parler les uns aux autres est autre chose qui sépare l’amour et l’habitude.
Une bonne communication est la base de toutes les conditions. Deux personnes qui s’aiment vraiment surmontent les barrières de communication.
Lorsque vous gardez vos problèmes pour vous-même et que vous n’êtes pas intéressé à parler de vos plans avec votre partenaire, c’est parce que quelque chose n’est pas correct. Dans ce cas, vous ne ressentez peut-être plus la même confiance que lorsque l’histoire d’amour a été commencée.
Vous identifiez-vous à certains des points ? Comprenez-vous maintenant les différences entre l’amour et l’habitude ?
Tant que vous êtes conscient que quelque chose n’est pas juste dans la relation, il devient beaucoup plus facile de traiter et de surmonter le problème. Si les deux parties veulent vraiment sauver la relation, elles devront essayer de raviver la passion qu’elles avaient au début, ou risquer d’aller à part.
Le vrai amour ne limite pas et ne juge pas
Aller dans une relation parce qu’on a peur d’être seul peut empêcher l’amour de venir. Le vrai amour ne limite pas, alors courez avec des cartes ouvertes. . »