Tout àfait naturel, détergent de rinçage fait maison pour éviter les poisons

Tout à

A voir aussi : Une balle de tennis pour soulager la douleur de la fasciite plantaire

Rinçage rend non seulement les vêtements plus doux, mais protège également les vêtements fragiles tout en obtenant une belle odeur ; ils sont très communs sur le marché et peuvent être trouvés dans la plupart des magasins à bas prix. Mais pourquoi certains choisissent-ils de faire un détergent de rinçage fait maison ?

Certains craignent que les parfums que contiennent les variantes commerciales puissent être préjudiciables à la santé et à l’environnement. Nous ne pouvons pas nier qu’ils sont efficaces et donnent aux vêtements un parfum agréable, mais ils peuvent avoir un effet négatif sur les voies respiratoires et la peau. Le problème est que les effets ne sont pas toujours immédiats, mais se produisent au fil du temps, tout comme avec d’autres produits de nettoyage.

A lire en complément : Coronavirus : le plasma sanguin n'aide pas les personnes atteintes d'infections sévères ?

Heureusement, il existe des alternatives 100% biologiques et saines qui offrent des résultats similaires, sans risques ni prix coûteux.

Aujourd’hui, nous voulons partager une recette pour faire votre propre détergent de rinçage maison, de sorte que vous pouvez éviter les toxines et les produits chimiques forts et toujours obtenir un bon parfum sur vos vêtements.

Pourquoi utiliser un détergent de rinçage fait maison ?

La plupart des gens préfèrent les rinçages chimiques parce qu’ils pensent qu’ils sont le meilleur choix pour prendre soin des vêtements. Les produits trouvés dans les magasins ont de fortes odeurs qui peuvent rester dans les vêtements pendant plusieurs jours après le lavage.

Malgré ce que les entreprises annoncent et veulent vous faire croire, cependant, il y a d’autres choses qui peuvent vous donner les mêmes résultats sans endommager vos vêtements. Vous pouvez essayer d’ignorer ce fait, mais les produits chimiques dans les rinçages commerciaux contaminent en outre l’environnement et peuvent irriter la peau.

En outre, certains d’entre eux contiennent des constituants tels que des phtalates, qui peuvent causer des déséquilibres hormonaux, bien qu’ils donnent aux parfums une durée plus longue. L’Université d’Uppsala est l’un des établissements étudiés sur les risques liés aux phtalates. Plus d’études scientifiques doivent être faites pour prouver les effets négatifs sur le corps humain, mais certains experts déconseillent déjà de les utiliser.

N’ oubliez pas de lire :5 astuces simples pour obtenir des serviettes douces

Heureusement, les recettes naturelles utilisent des ingrédients respectueux de l’environnement qui ne sont pas toxiques pour votre santé. Au lieu de cela, ils rendent les vêtements plus doux et plus propres sans décolorer les couleurs ou dégrader les tissus. Ils sont recommandés pour améliorer les couleurs des vêtements sombres, ainsi que pour prévenir les taches de transpiration sur les vêtements blancs.

Comme si cela ne suffisait pas, les composants actifs nettoient la machine à laver et enlever les résidus de mousse de savon, de moisissures et de détergents.

Comment faire mon propre détergent de rinçage ?

<figure CTAEAOW== » alt=”bicarbonat pour le linge » />

Cet agent de rinçage fait maison est conçu pour travailler sur tout type de vêtement sans risque de réactions allergiques, de peau sensible ou de difficulté à respirer. Il agit pour protéger les fibres fragiles, même les vêtements épiscopaux. Il combat les cultivateurs et en même temps rend les vêtements plus blancs sans blanchir les couleurs. Il est personnalisable, pas cher et facile à faire si vous suivez les quelques étapes faciles.

Vous voulez en savoir plus ? Lire : 7 astuces simples pour blanchir les vêtements

Iningrédients

  • 4 dl sel d’epsom ou gros sel de mer
  • 30 gouttes de camomille essentielle, lavande ou autre huile.
  • 1 dl bicarbonate
  • 1 récipient avec couvercle

Instructions

  • Mélanger le sel d’epsom et l’huile essentielle dans le récipient.
  • Agiter pendant quelques secondes pour bien mélanger. Quand vous avez terminé, ajoutez du bicarbonate.
  • Mélanger à nouveau et couvrir.
  • Il restera jusqu’à deux mois.

Utilisation

  • Utilisez 2-3 cuillères à soupe avant le cycle de rinçage.
  • Pour les lots de plus grande taille, vous pouvez utiliser jusqu’à 12 cl.
  • Pour enlever les taches de sueur, vous pouvez frotter la zone contaminée avec le mélange et laisser travailler pendant 30 minutes avant le rinçage.

Comme vous venez de le remarquer, vous pouvez utiliser votre propre détergent de rinçage écologique et fait maison sans avoir à mettre beaucoup d’argent dans des recettes compliquées. Gardez-le à portée de main pour adoucir et nettoyer vos vêtements à chaque lavage.

Détergent naturel et maison

Les produits chimiques contenus dans les détergents sont parmi les substances les plus nocives disponibles pour l’environnement. Il existe une alternative qui est tout aussi efficace et pas du tout nuisible. . »

Enregistrer

CATEGORIES:

Général