Urgence : comment peut-on trouver une pharmacie de garde ?

En cas de problème de santé, il est important de réagir très rapidement. Il est, par exemple, judicieux d’appeler immédiatement votre médecin traitant. Celui-ci peut vous prescrire des médicaments. Pour les acheter, vous devez vous rendre dans une pharmacie de garde si les officines normales sont déjà fermées.

Informez-vous auprès de votre médecin traitant

Comme précité, la première chose à faire est d’appeler votre médecin traitant. Même s’il ne peut pas se déplacer jusque chez vous, il peut vous donner une liste des médicaments qui apaiseront vos maux. Profitez de votre entretien téléphonique avec ce professionnel de la santé pour lui demander les coordonnées de la pharmacie de garde la plus proche. Il dispose normalement de ces renseignements.    

Lire également : Qu'est-ce que le thé Matcha ?

Consultez les annuaires spécialisés en ligne

Les annuaires spécialisés en ligne sont aussi un moyen de trouver rapidement une pharmacie de garde. Ce genre de plateforme offre, en effet, des services de mis en contact avec une officine ouverte pendant la nuit, le weekend ou les jours fériés. Pour profiter de cette prestation, il vous suffit d’appeler le numéro de renseignement unique proposé sur le site.

Référez-vous aux journaux locaux

Les journaux locaux peuvent également vous indiquer les contacts des pharmacies de garde ainsi que leur emplacement. Très souvent, vous y trouverez une page entière dédiée à ces informations. Raison pour laquelle il est toujours conseillé de garder un exemplaire de journal à portée de main. Cela peut vous sauver la vie.

Sujet a lire : Des compléments alimentaires pour améliorer votre santé

Regardez sur les vitrines des officines 

Vous pouvez également obtenir les numéros des pharmacies de garde auprès des pharmacies que vous fréquentez habituellement. Effectivement, les vitrines de celles-ci présentent des affiches contenant les numéros des enseignes de garde. C’est valable même si l’établissement en question est fermé.

Bref, vous savez maintenant qu’il existe divers moyens de contacter une pharmacie de garde. Choisissez celui qui vous convient le mieux.

CATEGORIES:

Santé