Chaque année, les médias concernés publient des « régimes alimentaires nouveaux, encore meilleurs et plus efficaces » qui promettent une image de rêve durable. Mais l’effet s’estompe rapidement et au bout d’un certain temps, le gain de poids est plus important que les kilos perdus. En outre, beaucoup de ces régimes miracles sont tout sauf sains pour l’organisme, car il faut souvent renoncer aux nutriments essentiels et autres sources d’énergie précieuses pendant les essais de perte de poids. Mais il y a un autre moyen.
Conseils pour une perte de poids correcte
En parallèle : Guide pour bien choisir un filtre à cartouche pour piscine
Un régime alimentaire approprié et une activité physique modérée sont les éléments de base à prendre en compte dans un régime alimentaire. Le comptage ennuyeux des calories, les pilules amaigrissantes, le renoncement aux choses savoureuses ainsi qu’un grognement permanent de l’estomac et l’effet yo-yo ennuyeux sont éliminés.
Il est
Cela peut vous intéresser : briancon
préférable de suivre l’un des 25 régimes
où la
réduction du poids corporel est accordée sans risque pour la santé
. Minceur saine
Mais même ces régimes ne sont couronnés de succès à long terme que par une auto-évaluation parfaite. Comme dans un article en ligne du Süddeutsche Zeitung, des attentes réalistes et une bonne dose de maîtrise de soi sont des facteurs décisifs. Quiconque a déjà fait plusieurs tentatives de perte de poids sans succès constatera que les chances de succès sont considérablement plus faibles. Il y a un manque de motivation et de confiance en soi.
En outre, vous devriez vous concentrer sur le long terme, parce que les régimes qui rapportent une perte de poids de cinq kilogrammes par jour ne fonctionnent pas.
L’objectif devrait s’adresser à tout le monde : Faites brûler les graisses. Mais comment cela fonctionne-t-il, sans régimes d’urgence et sans dommages corporels ?
Quelles sont les conditions de base à respecter dans chaque cas ?
Avant de s’occuper d’un régime, il faut considérer les critères de base et les intérioriser de façon exemplaire.
- Plus d’exercice chaque jour (selon la condition physique et les intérêts individuels)
- Changement de régime alimentaire (moins de viande, plus de produits complets, fruits et légumes)
- Faire preuve de patience (seul l’amaigrissement à long terme garantit le succès)
- Mettre l’accent sur la teneur en éléments nutritifs des produits alimentaires
- Tenez compte de la teneur en sucre des boissons (préférez l’eau minérale et les thés non sucrés, les jus de fruits sont moins appropriés).
- Ajouter suffisamment de liquide (au moins 1,5 litre par jour).
- Méfiez-vous des produits légers (ils contiennent généralement moins de gras, mais plus de sucre).
Ceux qui incluent ces éléments dans leur planification jettent les bases d’une acceptation réussie. Un autre conseil devrait également être pris en considération : Mincir en groupe. Ici, vous pouvez rencontrer des personnes partageant les mêmes idées, échanger des idées et vous motiver les uns les autres. Ensemble, nous sommes forts.
Les succès sont mesurables
La plupart des diététiciens vérifient le poids à l’aide de l’IMC ou d’une balance. Mais cela n’a pas vraiment de sens à lui seul. Bien qu’une balance conventionnelle indique le poids total, elle ne montre pas combien de masse musculaire a été accumulée grâce à l’activité sportive et combien de graisse a été réduite. Cependant, des dispositifs de pesage spéciaux sont capables d’afficher la balance des graisses. Cependant, il est idéal pour mesurer la circonférence du corps. Pour ce faire, mettez un ruban à mesurer une fois par semaine juste sous le nombril avant le petit-déjeuner. Bien sûr, il est également utile si vous pouvez tirer la courroie un trou plus loin sans aucun problème.
Photo : James Farmer / freeimages.com