Des dents saines contribuent naturellement grandement au bien-être général et garantissent bien sûr toujours un sourire radieux à votre propriétaire. Néanmoins, l’aspect cosmétique n’est pas tout ici, car une dent détruite ne fait pas seulement mal et nuit non seulement au bien-être, mais peut aussi causer d’autres dommages graves, qui sont perceptibles dans des endroits complètement différents, de sorte que souvent un mauvais diagnostic médical en serait le résultat. Par exemple, des dents cassées peuvent causer des maux de dos, des douleurs au cou ou des maux de tête de type migraine. S’il n’est plus possible de mastiquer correctement, l’alimentation en tant que telle est également altérée, car dans de nombreux cas, une alimentation équilibrée ne serait plus possible.
La santé dentaire – pas seulement un aspect cosmétique
Lire également : Faites baisser votre taux de cholestérol grâce aux complémentaires alimentaires
Ce n’est pas forcément le cas, car la santé dentaire est beaucoup plus que l’aspect cosmétique mentionné ci-dessus et peut être à la fois maintenue et restaurée. Il vaut la peine d’aller chez le dentiste pour surmonter ce que l’on appelle le « chien de porc intérieur » ou l’épouvantail et de lui rendre visite. Bien sûr, vous n’avez pas besoin de monter sur la chaise à cause de chaque petit inconfort, parce que votre propre crédibilité devant le médecin en souffrirait, mais un examen régulier et une visite chez le dentiste pour la douleur devrait déjà être effectuée. Après tout, les médecins d’aujourd’hui sont capables de reconstruire une dent pendant très longtemps et, bien sûr, de maintenir une santé dentaire qui a déjà été perdue. Les incrustations en céramique sont une méthode très belle et généralement presque invisible.
Incrustation en céramique comme alternative aux obturations conventionnelles
A lire également : En vacances aussi, mettez votre trousse de premiers soins en toute sécurité - préparez dès maintenant votre trousse de premiers soins.
Ces inlays céramiques de haute qualité sont des obturations dentaires qui, contrairement aux obturations traditionnelles en amalgame, sont totalement inoffensives pour la santé grâce à leur propre matériau et sont bien tolérées par les personnes allergiques. Le traitement dentaire lui-même peut également être effectué ici en douceur, car une fois la partie désagréable terminée et la zone endommagée enlevée, le dentiste peut faire une impression. Selon ce modèle, un plombage est ensuite fabriqué dans un laboratoire dentaire, qui s’adapte exactement dans l’espace et est ensuite collé en place. Ici aussi, le médecin dispose de différentes possibilités d’attachement, la meilleure alternative étant déterminée lors d’un entretien individuel avec le patient.
De mauvaises dents sont souvent une cause d’inconfort supplémentaire
Comme de mauvaises dents, comme nous l’avons déjà mentionné, sont souvent à l’origine d’autres plaintes, il est également conseillé de les faire traiter. Si vous ne souhaitez pas porter d’inlay en céramique, vous pouvez également choisir un inlay en or ou en métal.