Comment recommencer à vous entraîner après une longue interruption

 

Peut-être avez-vous été blessé, donné naissance, changé d’emploi, ou forcé de déménager ? Quelle que soit la raison, l’essentiel est que cela fait des semaines ou des mois que vous avez touché votre corps plus que strictement requis, et chaque fois que vous essayez de recommencer à faire de l’exercice, il devient de plus en plus difficile. Pourquoi ? Peut-être que vous vous sentez plus faible que vous ne l’avez fait auparavant, vous fatiguez plus vite, ou que vous pouvez à peine plier ou étirer vos jambes.

A lire aussi : Quel est le meilleur draineur minceur

Tout cela peut être vrai, mais à un moment donné, vous devez mordre dans la pomme aigre et revenir dans la routine d’exercice. Si vous vous trouvez dans un faible comme celui ci-dessus, vous devriez lire l’article d’aujourd’hui ! Apprenez à recommencer à vous entraîner après une longue interruption.

La première étape est la plus difficile

Ils disent que le plus important est de passer une semaine entière et que le premier mois est le plus difficile en termes d’aller au gymnase, de faire du sport ou de faire de l’exercice physique. Lorsque vous souffrez d’un accident, prenez plus de travail qu’auparavant, avez des enfants, vous mariez, commencez l’école, ou quand l’hiver arrive, il devient plus difficile de suivre une bonne routine et vous pouvez faire une pause dans l’espoir que, par une belle journée, les planètes vont tomber dans la ligne, après quoi vous « savez » qu’il est temps de revenir.

A lire en complément : ELLE minceur : Les conseils pour perdre du ventre

Comme nous l’avons déjà dit, la partie la plus difficile est de décider de recommencer à s’entraîner. Cela parce qu’il peut sembler que vous n’obtiendrez plus jamais une bonne forme une fois que vous avez passé du temps (peut-être plusieurs mois) à ne pas suivre la routine, même si vous avez été entrainé pendant de nombreuses années.

Mais une fois de plus, vous avez fait l’entraînement dans une habitude, il ira de beaucoup et beaucoup à aller par automatique. La première semaine de « s’adapter » à la routine est la plus importante, et si vous pouvez passer un mois, au contraire, il sera difficile de briser l’habitude.

Pour vous aider à faire ces premiers pas, vous devez vous rappeler que l’exercice est synonyme d’une bonne santé. Il vous aide non seulement à perdre du poids, mais améliore également votre rythme cardiaque et la respiration, nettoie la circulation sanguine, élimine les toxines, réduit le stress et l’anxiété, augmente votre humeur, vous rend plus flexible et fort, vous aide à mieux dormir, et bien plus encore.

Conseils pour vous aider à recommencer à travailler

Jetez un oeil aux conseils suivants qui peuvent vous aider à revenir à votre routine d’exercice après une longue période de « rien ».

Commencez à travailler pour les bonnes raisons

Tout le monde a un motif spécifique pour faire de l’exercice. Vous êtes le seul à savoir ce que vous êtes, et vous devez cimenter cela comme un objectif clair quand vous recommencez.

Commencez petit

N’ essayez pas de sauter dans la même routine d’exercice que vous aviez auparavant. Si vous avez couru 1 ou 2 kilomètres par jour, vous pouvez commencer par courir juste quelques blocs. Où vous demande de continuer.

Si vous étiez à un niveau très avancé, par exemple, ça ne fait pas de mal de recommencer en tant que débutant — au moins pendant quelques jours. Après un mois, vous serez de retour à un niveau supérieur et pourrez fixer les mêmes objectifs que vous aviez auparavant.

Soyez réaliste

Il est important d’accepter le fait que vous ne serez pas entraîné et en finition supérieure après des mois d’évitement de l’entraînement. Vous pourrez profiter des avantages de revenir à la routine d’entraînement tout de suite, mais vous devez vous rappeler qu’il ne s’agit pas de magie et qu’aucun miracle ne se produira.

Si vous avez pris du poids ou perdu votre forme physique, vous devez comprendre que c’est simplement le résultat d’une longue pause — ne le laissez pas vous bouleverser ou vous inciter à abandonner.

Faites de la place pour vos entraînements dans votre horaire

Arrêtez de vous expliquer pourquoi vous n’avez pas le temps de recommencer à vous entraîner. Si vous organisez votre vie quotidienne, vous pouvez faire de l’exercice deux à trois fois par semaine par heure à la fois. Pensez à la dernière routine que vous avez eue. Quels jours et quelles heures avez-vous trouvé le temps de travailler ? Est-il possible de faire quelque chose de similaire maintenant ?

Créer une variation

Cela vous aide beaucoup avec la motivation. Faire des exercices qui sont amusants et aussi vous faire sentir bien vous donne deux avantages ! Il vous permet également d’éviter de vous ennuyer et de quitter vos activités. Essayez différents exercices tous les jours ou toutes les semaines. Par exemple, vous pouvez vous promener le lundi, soulever des poids le mardi, faire du vélo le mercredi et faire du jogging les jeudis et vendredis. C’est une routine plus complète que vous apprécierez.

Donnez beaucoup de repos au corps

Faites une pause après une journée de travail acharné. Mais ne se reposer qu’un jour (sauf si vous avez entraîné le vendredi et que vous voulez revenir à la routine le lundi). Et si tu es malade, ne te pousse pas trop pour aller au gymnase. Ça ne va pas vous aider ou ceux qui vous entourent. Vous pouvez vous permettre de manquer un passeport tant qu’il s’agit d’une exception plutôt qu’une règle.

Travailler avec un partenaire

Travailler seul est différent de travailler avec un partenaire. Il peut s’agir d’un ami, d’un partenaire, d’un frère ou d’un collègue. C’est une bonne idée de vous motiver, et bien sûr, vous aurez aussi du plaisir. Rappelez-vous, cependant, que vous êtes là pour faire de l’exercice, et ne pas grignoter ou sortir manger. Tu peux toujours le faire plus tard !

Fixé des objectifs réalistes

N’ essayez pas de tout faire le premier jour où vous commencez maintenant. De cette façon, vous vous sentez mieux et ne perdez pas vos envies. Travailler est censé être quelque chose que vous aimez — pas la torture.

Récompensez-vous

Chaque fois que vous atteindrez un objectif, vous devriez vous donner une sorte de récompense. Quelque chose de petit (surtout si nous parlons de nourriture) ! Vous pouvez même aller au cinéma ou acheter de nouveaux vêtements. Cette rétroaction positive vous donnera envie de travailler plus et de continuer à atteindre vos objectifs. Aujourd’hui, vous avez besoin de toute la motivation que vous pouvez obtenir, donc ce petit système de récompense est une excellente idée.

Courbes bien entraînées — 5 exercices simples que vous pouvez faire à la maison

L’exercice physique est important pour vous garder en bonne santé, mais aussi si vous voulez obtenir de belles courbes bien entraînées. Nous allons vous montrer cinq exercices simples que vous pouvez faire à la maison. En savoir plus »

CATEGORIES:

Général