Comment l’huile d’ail peut contrecarrer la perte de cheveux

Avez-vous échoué toutes vos tentatives pour arrêter la perte de cheveux ? Vous avez probablement déjà essayé beaucoup de traitements mais vous n’avez pas obtenu les résultats attendus. L’huile d’ail est un ingrédient naturel qui a été démontré pour être capable de contrer la perte de cheveux en quelques jours seulement.

A lire également : Arthrose de la cheville : Une maladie silencieuse pour beaucoup

Peu de gens aiment l’odeur, mais l’huile a été admirée depuis longtemps pour ses propriétés médicinales, à la fois réchauffées et évaluées.

Il n’est donc pas étonnant que l’huile puisse produire des résultats étonnants.

A lire également : Perdre du poids avec ces boissons et plats avec le curcuma

Pourquoi l’huile d’ail est-elle utilisée contre la perte de cheveux ?

L’ ail a plusieurs utilisations à la maison, en particulier dans la cuisine. Mais en plus d’être une bonne épice, il a également une forte action antibactérienne et médicale qui peut être utilisée dans divers traitements.

Il se prête à utiliser de l’huile d’ail pour les cheveux car il bénéficie aux cheveux dans le plus grand général et décourage les infections et les champignons qui peuvent l’affaiblir.

L’ huile d’ail est également bonne parce qu’elle :

  • Soulage les démangeaisons et le cuir chevelu brûlant
  • Contre la perte de cheveux
  • Réparation des cheveux abîmés
  • Renforce les racines
  • Stimule la croissance des cheveux

Lire : 8 avantages de manger une gousse d’ail par jour

Propriétés antibactériennes de l’ail

L’ ail a une action antibactérienne qui peut être comparée aux antibiotiques, mais qui est significativement moins cher. Pour cette raison, l’huile d’ail peut réduire le nombre de bactéries et d’infections du cuir chevelu qui causent des démangeaisons et des ulcères, et peut également stimuler la croissance des cheveux.

L’ utilisation régulière stimule en outre la circulation sanguine et donc aussi les follicules pileux.

Lire : Comment faire pousser l’ail à la maison

Recette pour l’huile d’ail

Il est assez facile de préparer votre propre huile d’ail et cela ne prend pas beaucoup de temps. En utilisant de l’huile d’olive, vous contrecarrez également la sécheresse.

Iningrédients

Approvisionnement

Faire

ressortir une grande casserole ou une poêle à frire. Mettre dans les gousses d’ail et avoir sur l’huile d’olive jusqu’à ce qu’elle soit complètement recouverte. Chauffez à feu très doux, jusqu’à ce que vous sentez qu’il commence à sentir, puis retirez-le de la chaleur.

Une fois refroidi, versez votre huile d’ail dans un bocal hermétique et laissez-la dans un endroit frais et sombre pendant 24 heures. Vous pouvez utiliser l’huile pendant 1-2 mois si elle est ensuite stockée au réfrigérateur.

Utilisation

Si vous n’aimez pas l’odeur, mais vous voulez toujours profiter du traitement a avec votre main dans le cuir chevelu, puis les cheveux entiers.

  • Ensuite, couvrir avec un bonnet de douche ou une serviette jusqu’au lendemain matin.
  • Pour que vous puissiez voir rapidement les résultats, il est important que vous utilisez l’huile au moins trois fois par semaine. Cependant, si vous remarquez que les cheveux commencent à sembler gras, vous pouvez limiter son utilisation à 1 ou 2 fois par semaine.

    Rappelez-vous que les cheveux forts et sains doivent être complétés par une bonne alimentation, de l’exercice et une bonne prise d’eau.

    Enregistrer

    Enregistrer

    Copyright 2023. Tous Droits Réservés