Mastectomie ; Que devriez-vous savoir avant ?

Parfois, les cas de cancer du sein peuvent entraîner une mastectomie. Ce n’est pas le premier choix, mais parfois c’est la seule option qui peut vous sauver la vie.

Avez-vous vu cela : Les bienfaits extraordinaires de la bière

Pour comprendre la procédure un peu mieux, il est important d’apprendre ce que l’ ablation chirurgicale d’une partie ou de la totalité du sein comprend.

Il est facile d’écrire ou de relire, mais passer par tout le processus est extrêmement difficile.

A découvrir également : Les bienfaits du jaune d’œuf

C’ est pourquoi il est important de changer la façon dont vous pensez de cette forme de traitement du cancer du sein. Vous devez comprendre qu’une mastectomie est un changement majeur de vie.

Récemment, les femmes qui ont reçu un diagnostic de cancer du sein ont même choisi de subir la chirurgie à des fins contraceptives.

C’ est une décision très personnelle. Vous n’avez même pas besoin d’avoir des antécédents familiaux ou des mutations génétiques qui augmentent votre risque.

Ce qui suit devrait savoir avant de subir une mastectomie.

1. C’est physiquement différent pour chaque femme

Certains éprouvent plus de douleur que d’autres. Selon votre corps, vous pouvez remarquer que le temps de récupération prend plus de temps que la norme, qui est de douze semaines.

À la fin, c’est votre corps qui décide si vous pourrez revenir à une routine normale, que ce soit plus tôt ou tard que vous ne l’espériez.

C’ est quelque chose que vous pouvez vous préparer : demandez à quelqu’un de vous aider après votre mastectomie. Il est important que vous soyez sûr d’avoir quelqu’un à vos côtés.

Les deux premières semaines après l’opération seront très compliquées. Votre mobilité sera affectée et rend même les petites choses plus difficiles, comme ouvrir une bouteille d’eau ou peigner vos cheveux.

C’ est là que vous commencerez à vous inquiéter de la douleur qu’une mastectomie peut causer. Vous devez savoir que certaines femmes ne ressentent aucune douleur intense. Certains ne sentent rien après l’opération.

D’ autres éprouvent une sensation d’éflouement, mais rien d’autre.

2. Une mastectomie peut avoir des complications

Une mastectomie est une opération comme toute autre, il est donc important de vous préparer mentalement à toutes les complications associées à votre corps et à votre santé.

Certaines femmes ne pensent pas que la chirurgie est une grosse affaire, tandis que d’autres pensent à l’inverse.

Votre respiration peut être plus courte à cause de la douleur. En outre, vous pouvez développer une pneumonie en raison d’un manque de filtration dans les poumons. Vous devez prendre soin de vous dans les jours qui suivent la chirurgie, parce que c’est là que vous êtes le plus à risque d’infection.

Une autre conséquence est la constipation. C’est souvent le résultat de ne pas comprendre les effets des analgésiques u pas été en mesure de vider les intestins pendant cinq jours.

Il est important de parler à votre médecin pour obtenir des suggestions sur ce que vous pouvez faire pour le prévenir. Un régime avec beaucoup de fibres peut être utile.

S’ il vous plaît lire : 5 choses surprenantes qui causent l’anxiété

3. La reconstruction mammaire est une option

La reconstruction mammaire après une mastectomie est une substance sensible unique à chaque femme.

Certains choisissent de ne pas subir de reconstruction pour des raisons personnelles, tandis que d’autres estiment qu’il est nécessaire pour eux de se sentir à l’aise avec leur nouveau corps.

Avoir des seins peut être associé à la beauté, mais certaines femmes souffrent pendant le processus de reconstruction. D’autres qui ont eu de très gros seins peuvent se sentir libérés de maux de dos et choisir de ne pas les reconstruire.

Quoi qu’il en soit, vous devez examiner vos besoins personnels avant de décider si vous voulez ou non passer par le processus de reconstruction.

Parlez de vos préoccupations et n’ayez pas peur de votre mastectomie

Le fait desubir une mastectomie est une étape très importante dans la vie, alors n’ayez pas peur de la banaliser.

Parlez-en à votre médecin, et si vous acceptez que cela est nécessaire, assurez-vous d’être pleinement informé de ce que comprend la procédure.

CATEGORIES:

Général