Une sœur est plus qu’une amie, elle est la moitié de votre cœur

Une sœur est plus qu’une amie. Le lien que vous avez avec elle s’étend au-delà de la famille. Elle est comme un pilier indéfectible de soutien quotidien sur lequel vous pouvez toujours compter.

A lire également : Ces médicaments sont les plus consommés à la maison depuis l'épidémie de coronavirus

Malgré vos différences — et une enfance et une jeunesse remplies de compétition, d’arguments, de vêtements communs et de tentatives pour cacher votre jalousie — les années vous ont enseigné la valeur de votre lien.

On dit souvent que sa véritable famille ne doit pas partager ses gènes. C’est vrai, nous le savons tous. Mais généralement le lien entre les sœurs est plus fort que toute autre relation.

A lire aussi : 5 conseils pour vous sentir mieux

C’ est un lien biologique et émotionnel intime que quiconque a la chance d’avoir une sœur connaît, et c’est quelque chose qui a besoin de soins et de soins tout au long de la vie.

Sisters, le groupe qui transcende la famille

Peut-être que tu es parti plus longtemps sans parler à ta sœur. La vie nous place souvent dans des situations étranges où lafierté peut jouer un grand rôle, ou les désaccords peuvent nous distinguer.

Mais malgré la distance, la colère et le mal au cœur, il est très difficile de garder les sœurs séparées surtout pendant une longue période. Après tout, c’est sa petite sœur ou sa grande sœur qui fournit un guide de la meilleure façon possible.

Un appel téléphonique, quelques rires, une mémoire partagée et la communauté indisciplinée se renouvelle, malgré la distance et les mots durs.

Jetons un coup d’oeil au lien spécial entre les sœurs.

Même éducation, mais avec des personnalités très différentes

Il est parfois étonnant que, malgré la même éducation et ayant vécu presque les mêmes choses, les sœurs deviennent si complètement différentes les unes les autres.

Lire aussi : Défendez-vous contre les membres de la famille gênants

  • Il y a des gens rebelles et réactionnaires qui nous apprennent à protéger notre espace personnel, nos droits à notre mot à dire et à choisir ce qui est le mieux pour nous.
  • Les sœurs, d’un autre côté, nous donnent protection et calme. Avec leur soutien, nous nous sentons entendus et compris quand nous avons une mauvaise journée.

Les frères et sœurs ne partagent jamais la même personnalité. Les enfants ne sont jamais des copies de leurs parents. Les frères et sœurs ont généralement des intérêts très différents et leurs propres réactions aux mêmes choses.

Il aide les frères et sœurs à grandir, car ils se complètent à bien des égards.

Quand les mots ne sont pas nécessaires

Habituellement, vous n’avez pas à dire à votre sœur que quelque chose ne va pas ; elle peut le voir en regardant votre visage. Les liens avec l’émotion, le sang et l’expérience l’amènent à sentir presque intuitivement que quelque chose ne va pas.

Sa proximité et sa communauté vous donnent ses histoires et ses expériences, comprend et sait juste comment nous aider.

Ne manquez pas : Il n’y a rien de plus rassurant qu’un câlin

Les différences et les distances n’ont pas d’importance

Peu importe si un océan entier se tient entre vous, ou que vous ayez fait vos propres façons de former vos propres relations.

La préoccupation et l’intérêt d’une sœur seront toujours là. C’est naturel et presque instinctif. Conversations, messages… il y aura toujours un moyen pour elle d’offrir son soutien avec son souci continu pour son autre moitié de cœur.

Personne ne dit la vérité comme une sœur

Des années peuvent passer, ou passer ensemble, mais vous savez toujours que votre sœur dit la vérité, sans l’affiner.

  • Une sœur n’est jamais condescendante, et le risque est encore moins qu’elle essaie de vous calmer avec de fausses généralisations. Elle sait que l’honnêteté fait partie du fait d’être une famille, et c’est sans doute ce que vous pouvez toujours attendre d’elle.
  • Une sœur sera toujours plus qu’une amie parce que vous avez traversé tant de choses ensemble. Les expériences de l’enfance, parfois compliquées, les revers chez les jeunes quand vous avez eu le soutien mutuel et la maturité que vous avez maintenant atteinte sont des triomphes personnels et très communs qui laissent leur empreinte.

Marques sur le cœur…

Vous devriez lire : 5 blessures émotionnelles de l’enfance

S’ il y a une certaine distance entre toi et ta sœur en ce moment à cause d’une petite bagarre, avalez votre fierté. Ça ne vaut pas la peine.

La vie est beaucoup plus facile que nous ne le pensons vraiment et le soutien des frères et sœurs est un cadeau exceptionnel que nous devrions tous profiter tous les jours.

Enregistrer

Copyright 2023. Tous Droits Réservés