6 habitudes alimentaires qui peuvent vous donner de l’anxiété et de la dépression

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Saviez-vous que la dépression peut être due à vos habitudes alimentaires ?

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Il y en a beaucoup qui pensent qu’une bonne alimentation n’a qu’à voir avec le corps. Mais ce n’est pas le seul avantage de bonnes habitudes alimentaires. Une alimentation saine vous aide également à vous sentir bien mentalement.

Bien sûr, il y a beaucoup de facteurs qui affectent quand vous vous sentez vraiment bien.

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Mais certains jours, vous pouvez vous sentir léthargique, fatigué, triste et sans motivation sans raison apparente.

Par conséquent, vous devriez connaître la relation entre ce que vous mangez et l’anxiété et la dépression.

La dépendance à la caféine

Parfois, le café est la seule chose qui vous tient motivé pendant la journée. Le matin, buvez une tasse avant d’aller travailler. Ensuite, buvez un autre à midi pour continuer la routine.

Cependant, la caféine a des effets toxiques sur le cerveau.

Lorsque vous obtenez en vous cette constante, cela devient un besoin quotidien et votre corps considère qu’il est important de continuer à fonctionner.

Si vous ne prenez pas votre café, vos niveaux de sérotonine diminuent, ce qui vous rend irrité et non concentré.

Donc c’est une mauvaise habitude que vous devriez finir avec le plus tôt possible.

Trop de sucre dans l’alimentation

La plupart des gens consomment aujourd’hui environ 16 cuillères à soupe de sucre par jour, mais manger des aliments avec beaucoup de sucre est parmi les pires habitudes pour votre santé.

Le sucre affecte vos niveaux de sérotonine. La sérotonine est, fondamentalement, une hormone qui régule plusieurs fonctions corporelles.

  • Régule le cycle du sommeil
  • Contrôle la douleur
  • Régule la pénurie de glucides
  • Avoir un oeil sur la digestion

De faibles niveaux de cette hormone sont associés à la dépression. D’ autre part, la pression artérielle augmente, et aussi la production de cortisol.

Il peut même augmenter la production d’hormone thyroïdienne et entraîner des problèmes pour votre système digestif.

Il augmente également le risque de problèmes de fécondité.

Consommation d’alcool

La plupart des gens savent que l’alcool peut faire un déprimé. Mais nous sommes tentés de boire quelques verres sans vraiment comprendre les conséquences. Et puis vient la célèbre gueule de bois le lendemain.

L’ alcool agit également comme un stimulant.

Cela signifie qu’il supprime les neurotransmetteurs du glutamate. Dans le même temps, la quantité de neurotransmetteurs qui décomposent votre système immunitaire augmente.

C’ est pourquoi vos pensées, votre discours et vos mouvements sont de plus en plus lents. Et plus vous buvez, plus ces effets deviennent forts.

C’ est la raison pour laquelle les gens obtiennent il des effets très négatifs sur votre santé mentale.

Habitudes culinaires avec trop de nourriture frite

Tout le monde a eu une mauvaise journée de temps en temps, et il est normal que vous choisissiez ensuite de la nourriture qui vous fait vous sentir mieux.

Les plus communs dans ces cas sont :

Combien de fois ne l’avez-vous pas mangé et vous êtes vraiment senti mieux ? La vérité est que les aliments frits ne vous affectent pas seulement pour le moment. Par la suite, vous ressentez presque toujours les effets négatifs de ce que vous avez mangé.

Tu pourrais être habitué à ça. C’ est peut-être parce que vous ne savez pas ce que la nourriture fait à votre santé mentale.

Lesaliments frits sont cuits avec des huiles contenant des gras trans qui endommagent votre corps et vous font prendre du poids.

Ils sont simultanément vaguement associés à la dépression.

Habitudes alimentaires avec de grandes quantités de sel

Certaines personnes aiment le sel. Si vous êtes l’un d’eux, vous devriez savoir que manger trop de sel est très mauvais pour votre santé.

Le sel augmente votre tension artérielle et force votre cœur à travailler plus dur que d’habitude.

Lorsque vous mangez trop de sel, vous commencez probablement à développer des problèmes physiques et mentaux ainsi.

Les plus courants sont :

  • Dépression
  • Fstration
  • Fatigue
  • Agressivité
  • Amertume

Il est important que vous ayez une quantité équilibrée de sel dans votre alimentation.

Nous savons que la nourriture sans sel n’est pas aussi savoureux, mais il est préférable d’arrêter progressivement dans tous les cas.

Sauter le petit déjeuner

Certains n’aiment vraiment pas un grand petit-déjeuner. Mais saviez-vous que le petit déjeuner est l’objectif le plus important de la journée ?

Quand vous ne mangez pas le petit déjeuner, vous altérez vos fonctions cérébrales, parce que vous le forcez à travailler sans énergie.

Si vous avez tendance à souffrir de dépression, votre cerveau a besoin d’autant d’énergie que possible pour vous maintenir.

Si vous sautez le petit déjeuner pendant plus longtemps, votre corps s’habituera à ne pas manger, et c’est la raison pour laquelle vous n’avez pas faim à ce moment de la journée.

Il est donc toujours préférable de prendre le petit déjeuner. Votre corps et votre esprit vous remercieront !