La prolifération des dermatophytes ou de la levure est la cause fréquente de mycose des ongles, ou onychomycose. Heureusement, il existe plusieurs remèdes et produits avec des ingrédients qui peuvent vous aider à combattre le champignon des ongles avant qu’il ne provoque des complications.
Avez-vous vu cela : 7 avantages étonnants de la respiration profonde selon la science
La principale raison pour laquelle le champignon des ongles se produit est le contact avec des objets contaminés, tels que des planchers ou des chaussures sales. Il peut même être dû à un système immunitaire affaibli et à une transpiration excessive.
Bien qu’elle puisse passer inaperçue initialement, dans quelques jours, l’infection fongique donnera aux ongles un ton jaunâtre, ce qui entraîne presque toujours un affaiblissement et la rupture des ongles.
Lire également : Brûler 100 calories de 8 façons différentes
Parmi les remèdes qui éliminent le champignon des ongles, nous trouvons un traitement entièrement naturel composé de vinaigre de cidre de pomme et de bicarbonate — deux ingrédients anti-champignons qui accélèrent la récupération sans produire d’effets secondaires indésirables.
Ici, nous allons vous parler des avantages et comment préparer ce traitement simple à la maison.
Vinaigre de cidre de pomme et bicarbonate — lutter naturellement contre le champignon des ongles
Le vinaigre de cidre de pomme et le bicarbonate sont des choix naturels pour lutter contre la mycose des ongles qui affecte l’accumulation des ongles.
Cette option de traitement arrête la croissance des micro-organismes, empêchant l’affaiblissement, le jaunissement ou la décoloration sombre de l’ongle.
Aucune infection fongique ne peut être guérie pendant la nuit, mais l’application régulière du traitement peut empêcher les ongles de se casser.
Il est même très important d’avoir de bonnes habitudes d’hygiène. Une bonne routine de nettoyage corporel est importante pour perturber l’environnement que le champignon doit se propager.
Avantages du vinaigre de cidre de pomme
Lespommes sont fermentées pour créer du vinaigre de cidre de pomme. Cela crée une sécrétion de bactéries saines et d’espèces de levures.
Il donne non seulement au vinaigre son goût tarte classique, mais donne également lieu à une concentration de propriétés antibactériennes et antibactériennes fongiques qui aident à protéger le corps.
-
Le
- vinaigre contient de l’acide malique et acétique — deux substances alcalines qui aident à arrêter les infections à levures.
- L’ application régulière perturbe l’environnement que le champignon doit se reproduire, éliminant ainsi les infections.
- Le vinaigre contient une bonne quantité de bioflavonoïdes, vitamines, minéraux et fibres qui sont bons pour votre peau.
Avantages du bicarbonate
Le bicarbonate est un h propriétés antifongiques favorise la réduction de divers types d’infections internes et externes.
Comment préparer un remède avec du vinaigre de cidre de pomme et du bicarbonate
Vous pouvez faire ce remède simple pour lutter contre la mycose des ongles en deux étapes simples :
- Tout d’abord, appliquez le vinaigre directement sur les ongles.
- Après quelques minutes, utilisez le bicarbonate pour élever les propriétés de lutte contre les champignons.
Iningrédients
- 1,5 litres d’eau
- 120ml de vinaigre de cidre de pomme
- 7 1/2 cuillères à soupe de bicarbonate
Préparation
- Chauffer l’eau jusqu’à ce qu’elle atteigne une température agréable pour la peau. Ajouter le vinaigre de cidre de pomme.
- Mettez vos pieds dans le liquide pendant 15 minutes. Essuyez-les bien après.
- Appliquer le bicarbonate avec un massage chaud et exfoliant .
- Frotter le bicarbonate directement sur les ongles et laisser fonctionner pendant 15 minutes.
- Rincer à l’eau tiède et sécher à nouveau.
- Répétez le traitement tous les soirs pour améliorer l’apparence des ongles affectés.
Gardez à l’esprit que même si le traitement peut contrecarrer le champignon, les effets ne se manifesteront pas après une seule application.
Il est important d’être cohérent si vous voulez lutter contre le champignon des ongles, car il expose le champignon à un environnement acide qui favorise l’élimination totale.
5 remèdes maison simples pour les pieds en sueur
Les pieds excessivement transpirants sont un symptôme désagréable qui peut être causé par plusieurs raisons différentes. Aujourd’hui, nous allons vous apprendre à le contrer ! . »