Lerégime séroton : ce qu’il est et quels avantages il a La

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sérotonine est un neurotransmetteur qui a une influence cruciale sur votre humeur et votre appétit. Ainsi, avoir de faibles niveaux de sérotonine peut être la source de dépression et de conditions dépressives. Il peut également être la raison de l’anxiété beaucoup d’expérience dans l’après-midi, lorsque le corps a besoin de bonbons. Avec le régime seroton, vous pouvez l’éviter.

Il est fréquent que pendant la journée, nous n’avons pas de problèmes à adhérer à une alimentation saine ou à un régime alimentaire dans le but de perdre du poids. Mais à mesure que l’après-midi tombe, une sucrerie imparable peut se manifester, et il sera difficile de ne pas tomber à la tentation. Il se produit en raison d’une baisse des taux de sérotonine.

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Le diétum sérotonique : la nutrition

En effet, il n’y a pas d’aliments riches en sérotonine ou contenant de la sérotonine du tout. Cependant, l’acide aminé tryptophane est un précurseur de ce neurotransmetteur. Manger des aliments riches en tryptophane peut donc augmenter la production de sérotonine.

En plus de manger des aliments avec du tryptophane , il est nécessaire que votre alimentation contient des vitamines C, B1, B6, B9 et B12, ainsi que du calcium et du zinc pour favoriser la conversion du tryptophane en sérotonine.

Par conséquent, il est nécessaire d’inclure des produits tels que les grains entiers, les sardines dans l’huile, les noix, les graines et les légumes de saison dans leur alimentation. Lasynthèse de la sérotonine est activée en présence d’oxygène, de sorte que les activités physiques sont des facteurs déclencheurs qui stimulent en outre les endorphines.

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Exemples d’aliments

Voici quelques-uns des aliments qui peuvent contribuer à une plus grande production de sérotonine :

  • Poissons : les poissons contiennent du tryptophane, du zinc et des acides gras oméga-3 quistimulent la conversion en sérotonine.
  • Viande : vous devez prioriser la viande maigre, comme le poulet, la dinde ou le lapin, grâce à leurapport de tryptophane et de vitamines B.
  • Egg : c’est avant tout le jaune riche en tryptophane et vitamines du groupe B.
  • Produits laitiers : les produits laitierscontiennent du tryptophane, du calcium et du magnésium.
  • Légumineuses : le soja, les haricots et les lentilles sont ceux qui donnent le plus de tryptophane.
  • Grains entiers : la présence d’hydrates de carbonefavorise la conversion du tryptophane en sérotonine. En outre, ils sont une bonne source de vitamines B.
  • Noix et De sa part, les graines de citrouille, les graines de tournesol et les pignons de pin contribuent beaucoup de zinc.
  • Fruits de saison : ils contiennent des vitamines, du calcium et du magnésium. En particulier, l’ ananas et la banane contiennent du tryptophane.
  • Légumes de saison : ils contiennent du magnésium, des vitamines et des glucides, avec un indice glycémique bénéfique.
  • Chocolat noir : il doit être consommé avec modération, mais le chocolat est un bon moyen d’élever le niveau de tryptophane et de magnésium.

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Comment augmenter les niveaux de sérotonine naturellement ?

Pour compléter le régime sérotonique, vous pouvez vous adonner à des habitudes qui augmentent les niveaux de celui-ci naturellement. Par la respiration abdominale ou diaphragmatique, on peut effectivement modifier le cerveau, car il favorise la sécrétion d’hormones telles que la sérotonine et les endorphines. En outre, il peut affiner le rythme des deux hémisphères du cerveau.

De plus, vous pouvez faire de l’exercice de haute intensité pendant au moins 15 minutes par jour, ce qui augmentera vos niveaux de sérotonine. Vous pouvez également pratiquer des techniques de relaxation, telles que le yoga.

Sortir bronzer aidera également les niveaux de sérotonine.

En conclusion, nous vous demandons de dormir au moins huit heures par nuit. Essayez de vous détendre pour bien dormir,puis cela provoque les niveaux de sérotonine et de mélatonine à rester à de bons niveaux. Lorsque vous ne dormez pas correctement , les hormones sont affectées,ce qui affecte considérablement l’appétit.

Le manque de sérotonine peut conduire à la dépression

Les experts croient que la fonction principale de la sérotonine est de maintenir la stabilité émotionnelle de chaque personne. Un manque de sérotonine conduit à la dépression. . »