Coronavirus : il faut des mois pour que les poumons se rétablissent

Dr Györgyi Potecz, pneumologue, médecin en chef du Centre pulmonaire m’a dit ce qu’il recommanderait dans un tel cas.

Peu importe si une personne présente des symptômes légers ou graves d’infection par le coronavirus, de nombreux patients éprouvent des plaintes prolongées après la guérison. Beaucoup, même dans les semaines après l’infection s’est produite se plaignent d’une forte sensation de fatigue, se sentent impuissants. Une plainte fréquente est une récupération prolongée des symptômes respiratoires, les patients peuvent également éprouver un essoufflement et une toux pendant une longue période.

Avez-vous vu cela : Signes de cancer de la peau, vous ne devriez pas ignorer

Coronavirus : les tests pulmonaires montrent des anomalies même des mois plus tard

Selon la recherche publiée dans eClinical Medicine, 55 patients atteints d’infections par le COVID-19 ont constaté que l’infection pouvait affecter la fonction pulmonaire même des mois plus tard. Des plaintes prolongées se sont produites chez des patients âgés de 48 ans, que l’infection par le coronavirus ait causé des symptômes plus graves ou plus doux. Ils ont tous été hospitalisés, l’infection était grave chez quatre patients, mais aucune ventilation mécanique n’était nécessaire pour aucun d’entre eux. De l’oxygène a été administré à 14 patients pendant le traitement.

L’ infection peut également être observée dans les poumons précédemment en bonne santé

Trois mois après leur retour de l’hôpital, ils pouvaient tous retourner au travail, mais certains symptômes étaient encore présents dans leur vie. En plus des problèmes d’estomac et d’intestin, des maux de tête et de la fatigue, ils se sont plaints d’essoufflement et de toux. Une tomodensitométrie thoracique effectuée 3 mois plus tard après l’infection par le coronavirus a montré une différence chez 70 pour cent des participants , et une personne sur quatre présentait une détérioration de la fonction respiratoire. Certains patients ont d’autres maladies — diabète ou hypertension artérielle — mais aucun d’entre eux n’avait de maladie pulmonaire avant l’infection. Ainsi, les dommages sont clairement dus à l’infection par le coronavirus.

A voir aussi : Perdre du poids avec ces boissons et plats avec le curcuma

Ce sont des complications de l’infection par le coronavirus, cliquez

Depuis son apparition, nous avons appris de plus en plus sur l’infection par le coronavirus. Bien que le risque de maladie grave soit effectivement plus élevé chez les patients chroniques et les personnes âgées, il est maintenant évident que l’ infection peut affecter un organisme plus jeune et en bonne santé,provoquant des symptômes et des complications durables, explique le dr. Györgyi Potecz. Il est important que tous ceux qui ont subi l’infection, même avec des symptômes bénins, ne retournent que progressivement à leur rythme de vie précédent, en particulier en faisant du sport.

Examen pulmonaire après une infection à coronavirus

Après l’infection, un examen pulmonologique peut être nécessaire, ce qui est justifié en particulier dans les cas suivants :

  • si la maladie a causé une pneumonie, un examen complexe est recommandé pendant 6-12 semaines après son apparition.
  • si le patient a présenté des symptômes bénins d’infection, mais a des plaintes prolongées telles que la fatigue chronique, la difficulté à respirer, la toux, la douleur thoracique, peut-être des expectorations sanglantes, il est également recommandé de subir un examen de spécialiste.

L’ examen peut inclure la radiographie pulmonaire, la tomodensitométrie thoracique, la fonction respiratoire, la saturation en oxygène de charge avec mesure et des tests Les tests nécessaires sont toujours effectués individuellement, déterminés par le médecin en fonction de l’état du patient, des symptômes et d’autres maladies. En ayant les résultats, les changements possibles peuvent être reconnus et traités, l’aggravation des plaintes peut être évitée, une amélioration de la qualité de vie peut être obtenue.

CATEGORIES:

Général