Soyez prudent, ces symptômes indiquent une carence en fer !

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Le rôle du fer dans le corps

La plupart des gens savent que le fer minéral est énormément nécessaire pour alimenter nos niveaux d’énergie, mais le fer joue un rôle différent dans notre corps.

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Cette substance est responsable de la production de globules rouges et blancs, de notre tolérance au stress, du métabolisme des protéines et du fonctionnement parfait du système immunitaire. Le fer joue un rôle clé dans l’identification des enzymes contenues dans les cellules du système immunitaire, de sorte que le fer nous protège indirectement contre les bactéries, les champignons et les virus en les neutralisant avant qu’ils ne causent la maladie.

Types de fer

Il existe deux types de fer différents. Les nutritionnistes conseillent généralement de remplacer le fer par de la viande rouge, du foie dans notre corps, car il est mieux incorporé. Cela est en partie vrai, cependant, ces sources contiennent souvent des hormones, des acides gras saturés et des antibiotiques.

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Les végétariens ne doivent pas non plus abandonner les suppléments de fer en même temps, car les prunes, les raisins secs, les figues, les abricots, les bananes, les noix, les pistaches, les noisettes, les lentilles, les feuilles à feuilles foncées, les asperges, le sarrasin et la pêche contiennent également une teneur élevée en fer, en outre, ces aliments la plupart d’entre eux contiennent également vitamine C, qui aide à l’absorption du fer par le corps.

Signes et symptômes de carence en fer

La carence en fer présente de nombreux signes et symptômes, et il n’est pas du tout nécessaire d’expérimenter sur vous-même tous pour diagnostiquer une maladie de carence. Dans le même temps, ces symptômes sont similaires aux symptômes de nombreuses autres maladies, il vaut donc la peine de consulter notre médecin de famille à leur sujet. Il est également possible que l’apparition d’un dysfonctionnement thyroïdien indique une carence en fer elle-même, ce qui dans de tels cas est suffisant

Les symptômes les plus courants de la carence en fer sont :

  • anémie pernicieuse (cela est parfois dû au manque d’acide folique et de vitamine B12)
  • difficulté respiratoire
  • cassants, clous mous, rainures verticales sur les ongles
  • fatigue chronique
  • Intolérance au froid
  • manque d’endurance
  • ongles plats ou en forme de cuillère, clous pâles
  • Peau pâle
  • déficit de l’attention
  • dysfonctionnement du système immunitaire

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Quels comprimés de fer choisir ?

Le fer se trouve dans de nombreuses préparations de vitamines et de minéraux, même dans celles dont il suffit de prendre une fois par jour. La forme la plus commune est le sulfate de fer, qui est peu coûteux et en même temps peut irriter le tube digestif. Une forme beaucoup plus préférée est le glycinate de fer, le fumarate ferreux et le glucone ferreux, qui sont moins susceptibles de provoquer la constipation.

Bien que la toxicité du fer soit très faible, il est préférable de ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Selon certaines études, des quantités excessives de fer peuvent augmenter le risque de maladie cardiaque et d’infarctus du myocarde, cependant, ce ne sont pas des données cliniquement prouvées. Cependant, en cas de grossesse, de menstruation, d’organisme en développement ou d’anémie, veuillez noter que notre corps a besoin de plus de fer.