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Oméga 3 – le bon gras pour l’organisme

Das Meer und FelsenPoissons sains grâce aux acides gras oméga-3

Les acides gras jouent un rôle important dans le métabolisme de l’organisme humain. En tant que composants des membranes cellulaires, ils sont responsables de l’activité cérébrale, ont un effet positif sur les yeux et stimulent également les produits métaboliques naturels de l’organisme et renforcent le cœur et la circulation. Les acides gras polyinsaturés oméga-3 en particulier bénéficient ici d’un statut particulier : ils sont essentiels, c’est-à-dire vitaux, car l’organisme n’est pas en mesure de les produire lui-même. Ils doivent donc être ingérés par voie alimentaire (source animale ou végétale) ou sous forme de capsules (forme concentrée comme complément alimentaire). L’apport recommandé est d’environ 250 mg à 350 mg de DHA et EPA par jour.

Cependant, un critère décisif n’est pas seulement l’apport quotidien en acides gras à longue chaîne, mais aussi le rapport entre les différents acides gras les uns par rapport aux autres.

Présence d’oméga 3

L’acide eicosapentaénoïque (EPA) et l’acide docosahexaénoïque (DHA) sont parmi les acides gras oméga-3 les plus actifs biologiquement. En particulier, elles sont contenues dans les microalgues, qui servent de nourriture à de nombreux organismes marins. La mer est donc la source parfaite des Oméga 3 vitaux et surtout des lingettes à l’eau froide, telles que

  • saumon
  • maquereau
  • thon
  • hareng
  • sardine

sont donc parfaitement adaptés pour assurer un apport idéal en nutriments de haute qualité. En outre, les acides gras sont également contenus dans d’autres produits naturels, tels que l’huile de noix, l’huile de colza ou l’huile de lin, bien que la quantité de substances essentielles soit beaucoup plus faible que dans le poisson. De plus, des compléments alimentaires de haute qualité sont également disponibles, tels que ceux proposés par Megarot. Dans ce contexte, le krill antarctique (lat. : Euphausia Superba) montre ses grandes forces. Les petits crustacés qui ressemblent à des crevettes fournissent probablement l’huile oméga-3 de la plus haute qualité. Cependant, les écologistes n’ont pas à s’inquiéter de la conservation des animaux, car la masse de krill est estimée à plusieurs milliards de tonnes, dont seulement 0,04% environ est capturée.

Conséquences graves d’une carence en oméga – 3

Pour le corps humain et son organisme, il faut s’attendre à de graves conséquences et dommages en cas de manque d’oméga-3, comme par exemple

  • Maladies cardiovasculaires
  • Lipides sanguins élevés, augmentation de la tension artérielle
  • Rhumatismes et thrombose
  • Maladies oculaires graves

Selon le Stuttgarter Zeitung, les gens ont besoin de graisse, mais ils en ont besoin dans une proportion équilibrée. Le mélange d’acides gras oméga-6 et d’acides gras oméga-3 devrait être d’environ 4:1. (L’idéal serait bien sûr 1:1). Plus vous vous rapprochez de ce rapport, plus l’effet des oméga-3 sera positif.

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